X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Les hommes naissent �gaux dans la minute qui suit ils ne le sont plus....
vendredi 22 juin 2007, a 10:14
COLERE.......NON AUX GENERIQUES.....
 

 

stop a la médecine a deux vitesses........

 

Après avoir entendu notre cher Président......

Je constate qu'il va faire passer cette grosse couleuvre du générique.......Moi je l'ai en travers de la gorge voir plus.....

Je suis contre le générique...... pour les maladies cardio et autres sérieuses....... Que l'on arrête de dire que c'est la même chose ......

C'est FAUX .....

J EN SUIS LA PREUVE ET DES MILLIONS COMME MOI........

Par obligation ....Nous avons du changer de médicament le notre n'étant plus sur le marcher au bout de 10...20 ... ANS de bon et loyaux services

Pour créer des centaines de génériques..... Avec bien entendu la même molécule mais pas les mêmes excipients ......

Résultat une maladie il y a 13 ans bien soignée avec visite 4 fois par ans se transforme en casse tête chinois

impossible a soigner et des visites qui sont passées de 4 a 40 par ans ....

Des examens supplémentaires AVEC SPECIALISTES et encore des médecins raisonnables qui ne me font pas payer

a chaque fois........

Vous voyez l'économie où ?.

Comme d'hab.....Ces intellos du gouvernement non pas regardé plus loin que le bout de leur nez.....

Économie pour la sécu ils tuent des malades ......

Vous me direz....... c'est sur que là ils vont faire des économies et de la place......

le trou va augmenter pour diminuer après ....

De plus cela fera.......

des chômeurs et des travailleurs en moins puisqu'ils seront six pieds sous terre......

Donc pas si bête nos ministres et SARKO d'une pierre deux coups.......

Je crois qu'avant de toucher au traitement ils seraient plutôt bon de surveiller les gaspillages.....

imposer un générique pour les médicaments de base......OK

Moi quand j'appelle refonte...... c'est pas de demander a la population de payer .....ou nous obligé a prendre des génériques

NON.....MAIS......

De virer les fainéants du privés qui sont payés comme des princes par de l'argent de l'état......(Que cette argent servent a investir dans la recherche....

vous allez voir que vos caisses vont se remplumer.....Pour aider les plus pauvres tout en augmentant le pouvoir d'achat)......

De ne garder que quelques fonctionnaires......Hôpitaux, Armée, Police.....

Privatiser tout le reste .....Couper la fontaine a tous ces nantis ......Ils se bougeraient peut être un peu plus et feraient moins les malins.....

 

Comment expliquez vous que d'un côté les CAF font du bénéfice...... qu'ils redonnent a leurs salaries(qui ont quand même 14 mois de salaires SUR VOTRE DOS MES CHER CONCITOYENS( se sont vos impôts) Quand la nana qui passe trois plombes a discuter avec sa collègue du film de la veille ou a jouer sur internet...... c'est avec votre argent et en plus elle vous envoie sur les roses .....Car vous en avez ras la casquette d'attendre.....

Hé oui ils font partis de la branche secu .....JE VOUS LAISSE CONCLURE )

Quand j'entends la SECU VA MAL VOUS DEVEZ METTRE LA MAIN A LA POCHE tous aux génériques je rage même si je ne dois pas .......

moi j'en perd mon latin et surtout ma santé ....

Les mutuelles (UNEDIC) idem BENEFICE.....Ils peuvent pas donner eux.....Au lieux d'engraisser le mamouth.....

Monsieur LE PRESIDENT VOTRE DEMONSTRATION MERCREDI SUPERBE.....COOL.......DECONTRACTE ......NOUS AVONS L IMPRESSION D ETRE VOTRE POTE.

VOUS ETES LE PRESIDENT DE TOUS LES FRANCAIS........

VOUS VOULEZ REFORME .... D ACCORD...... AVANT DE PARLER ........ DE METTRE EN ACTION ...... RENSEIGNEZ VOUS .......

ON SANS FOU DES PAROLES DE VOTRE CINEMA ......

ON VEUT JUSTE UN TOIT...... UN EMPLOI .......PAS PAYER ET PRENDRE DES GENERIQUES POUR DES PRIVES QUI FOUTENT RIEN .....PRENDRE DES VACANCES VIVRE SIMPLEMENT SANS SE PRENDRE LA TETE........

 

Nos parents nous ont permis d avoir des acquis nous sommes les seuls en Europe...Nous perdons tout petit a petit .......

Nous voulons les garder .....

 

LE GENERIQUE........ OUI .......A UNE CONDITION ........QUE CE SOIT LA MEME MOLECULE ET LES MEMES EXCIPIENTS.

 

Surtout quand on touche a des maladies dites sérieuses.......L'argent que vous mettez dans la pub pour SENSIBILISER pas la peine servez vous en pour autre chose.....

Elle ne sert a rien votre PUB........ surtout quand d'un autre côté on vire les médicaments qui marchent.......A moins que pour vous 1 ou 2% de Français ce n'est rien.....Pas grave si  le générique ne fonctionne pas pour eux ......

 

OUI aux génériques a une condition copie conforme du médicament.......

Molécule excipient......P=G........C'est faisable......

 

AUREZ VOUS LE COURAGE DE TOUCHER AU HOLDING PHARMACEUTIQUE.......

< Retour
Commentaires
#1
Flo pour Mya écrit le vendredi 22 juin 2007, A 22:28
Plusieurs questions et réactions :
- Ce n'est pas le président qui a supprimé ton médoc mais le labo qui ne se faisait plus assez d'argent avec. Il y a des tas de génériques qui cohabitent toujours avec les médics d'origine.
- Des millions de gens dans ce cas ? Tu es excesssive une fois de plus ! Et si c'est vraiment le cas, et bien crée un site et descendez dans la rue, ça risque de faire du bruit.
- "De virer les fainéants du privés qui sont payés comme des princes par de l'argent de l'état....." Tu penses à qui là ???
- A la CAF ils ont 14 mois de salaire ? Et dans les banques ils en ont 15 ? Oui mais qu'est ce que ça peut faire si c'est un salaire pas top et qu'il est divisé en 14 ou en 15 au lieu d'en 12... Tu te laisses avoir par ça toi ? C'est juste un moyen pour l'entreprise de placer cet argent au lieu de t'en donner le prorata tous les mois ! Moi je veux être payée sur 1 seul mois c'est possible ! Tout en janvier !
- Toi t'es venère contre Sarko ! Mais c'est contre l'industrie pharma que tu devrais l'être en priorité...
#2
My@ écrit le vendredi 22 juin 2007, A 22:42
R a FLO
1/pour ton info un medoc a partir d'un certain temps fait parti de l'etat en basic le labo n'a plus aucun droit ....Le médoc c'était certainement sont cas. Je ne suis pas contre les générique a partir du moment ou c'est exactement la même chose ......Là tu te répètes pour dire toujours la même ânerie .....Sot de ton cocon
2/Quand a la suppression je suis étonnée de ton peu de connaissance .....Si c'est le gouvernement ...... ça c'est abécédaire tout le monde le sait .....Pas besoin d'avoir fait des études ......
3/ Tu compares une société privé avec un établissement privé gère avec des fonds public enfin Flo..... tu peux arrêter deux secondes de dire que des bêtises.....Quand aux banques ...renseigne toi il y a bien longtemps qu'a cause des 35 h.... il ne touche plus 15 mois de salaire ....Après tout si leurs dirigeants sont d'accord moi je m'en moque et tant mieux pour eux ...... C'est pas mon fric qui part ....Tant dis que pour la caf oui ......
Quand tu réponds STP au moins ne dit pas de tel ânerie tu te ridiculises.......ou alors renseigne toi .....
4/ Alors là je ne te comprend plus tu acceptes de payer un supplément pour comblé la SECU pendant qu'il y a des branches d e cette m^me Secu bénéficiaire .....Ou tu es bourrée de fric et tu en as rien a foutre des gens qui eux regarde en fin de mois ou alors tu es simplement j'ose pas dire le mot.....
#3
Flo pour Mya écrit le samedi 23 juin 2007, A 00:24
Pauvre femme...
Oublie moi pour toujours.
Je fais de même.
#4
Flo pour Mya écrit le samedi 23 juin 2007, A 00:32
Tu confonds tout. Brevet et propriété, public et privé...

Ton médoc il était fabriqué par Wyeth, c'est américain. Alors pour toi l'état français est proprio des labos américains au bout d'un certain temps maintenant !!!!

Ta haine, ta frustration, ta vexation t'aveuglent.
Tellement contente de pouvoir me "moucher". Mais tu t'es encore plantée...
Dommage...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.
Ce qui n'est pas le cas ici. Ni sur la forme ni sur le fond....

Allez, vas y, fais toi plaisir, censure moi...
#5
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 08:00
Non
mon médicament N EST PAS FABRIQUE PAS UN LABO AMERICAIN puisque tu parles du mien........
pour toi une discussion tourne toujours autour de la même chose du perso .....C'est sur une généralité et non sur une personne que nous échangeons enfin pour moi .....Ce qui es quand même fort cest de lire de tel ânerie.......tu sais mieux que moi , le cardio, le pharmacien, le milieu médical....
Puisque a priori tu connais tu ne dois pas répondre bêtement ce que tu viens de répondre ........
#6
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:15
Alors c'est pas SOPROL...
#7
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 08:41
Divers risques sont liés à la qualité des matières premières. Quand le brevet d'un médicament expire, le principe actif peut être fabriqué n'importe où,
Tu vas chez notre ami google tu tapes [DOC]
Rendre les médicaments sûrs
j'ai pas tout lu ......déja TU VAS COMPRENDRE..... que moi la différence en brevet public et état je là connais ....
#8
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:19
J'ai pas trouvé ton doc, c'est pas un lien.
En revanche ça :
http://www.remed.org/GarantirQual_MedGen.doc

Et je ne vois pas ce que ça prouve.
#9
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 08:43
Le brevet pour un médicament reste X années propriété du concepteur (laboratoire) au terne de ces années ils revient dans le public(état)... je ne confond rien .....Je sais point ....Toi par contre du balance des infos en mélangeant sujet privé et discussion général sans même connaître les donnés du privé non plus .Ce n'est pas la premier fois du reste que je te fais remarquer tes erreurs tu persistes afin d'avoir raison .....Si tu souhaites avoir raison tu as raison ......Merde tu es lourde a la fin.....On discute c'est pas une guerre c'est un simple echange...... D'infos...... d'idées.....avec toi ça fini toujours par des attaques .......Censurer pourquoi parce que tu te ridiculises que tu parles de chose que tu ne connais pas (sais tu quel médicament je prend non même pas tu me balane que c'est un labo americain )......Il faut arrêter un peu ta parano et surtout l'ordi......Tu dérailles Flo......Sérieusement........Recentre toi.....c'est quand même incroyable qu'une adultes en arrivent là ......tu polémique toujours pour rien en plus....La le problème n'est pas que tu es raison ou tord sur ce sujet c'est un problème de santé publique .......Qui peu t'arriver si cette lois passe.......
#10
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:21
Relis ton post initial à tête reposée et tu vas comprendre.
Quand on écrit en majuscule ça veut dire qu'on crie. Tu hurle contre tout et contre tous. Le passé, le présent et l'avenir. Ce n'est pas moi qui suis bélliqueuse la dedans....
#11
Flo pour Mya écrit le samedi 23 juin 2007, A 09:40
L'Alzheimer te guette.... ;-)
Commentaire 19 de ce post : http://mya.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=369931

A moins que tu aies raconté n'importe quoi. Mais en tous cas tu as balancé le nom de ton médicament... Soprol. Labo Wyeth. Américain.

Que les autres labos aient le droit de fabriquer ce médicament au bout de l'expiration du brevet c'est une chose. que le labo intitial décide d'en arrêter la fabrication en est une autre.
Si ce tu dis est vrai sur ton médicament, et qu'il n'est plus fabriqué, ce n'est pas en rapport avec l'état mais avec les labos. Moi je prends un médoc et il existe en générique aussi. Mais l'original perdure.


Mais oui oui, tu as raison, crie, hurle, tout ça c'est de la faute de Sarkozy....

Je répondrais ultérieurement plus en détail. Je pars pour la journée.
#12
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 10:46
Ni aurait il pas un modérateur pour lui faire entendre raison......Moi là j'en peu plus .......
C'est bien l'état Français qui a décidé d'arrêter le médicament......Distribué ici par les laboratoires bayer....
Bulletin Officiel de la Concurrence de la Consommation et de la ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Dans sa saisine cette société vise les médicaments Soprol .... des commandes d’Ad Pharm honorées par Bayer Diagnostics pour les exercices 2000 à 2003, ...
(notre ami google) Tu lis les deux liens après tu as ton avis moi le mien......Si toi avec tes générique tu t'en sort bien tant mieux ....Moi pas ...... Je ne suis pas la seule ......
je te rappelle que je ne suis pas contre bêtement ......Je suis contre un générique qui n'a pas exactement les mêmes proportion En quelle langue dois je te l'écrire .....
Arrête de tout rapporter a SARKO..... Je vois pas ce qu'il vient faire dans ce problème ....Qui est antérieur a sa prise de pouvoir.....Je signale juste qu'un générique n'est pas ce qu'on veux bien laissé croire....La réplique même du médicament initial.....Preuve a l'appui.....
#13
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:34
Le modérateur peut se rhabiller.... Il n'y a rien d'obsène dans notre discussion...
Je viens de lire pas mal de trucs là dessus.
Alors :
Soprol c'est bien Wieth et c'est US. Si c'est pas ça que tu prenais c'est une erreur de ta part car je ne pas inventé ce nom. D'autre part, d'après les docs en question, c'est une question d'importations, de retards etc. Le médoc Soprol a subi en 99 des retards de plus d'un mois et les commandes se sont reportées sur d'autres naturellement.
C'est une histoire de fric et de labos.

Ensuite, j'ai bien compris que ton générique ne te soignais pas comme l'original. Même si c'est curieux, je te crois et je ne dis pas le contraire !!! Tu mélanges. C'est pas le sujet là. On a bien compris...

Preuve à l'appui ? Où ça ? Ton problème a aussi pu évoluer et tu serais peut-être mal même avec le même médoc.

Et ho ! C'est toi qui parle de SARKO dans ton post hein ????
Faut pas déconner quand même. A 49 ans on n'est pas encore sénile.
#14
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 11:31
Je tiens a de dire une dernière chose.....je suis très en colère après toi .....Car sur un sujet grave..... Ou l'on doit informer ....Et non polémique ....Tu m'abreuves de commentaires non fondé....Je ne comprend vraiment pas donc raisonnement.....Et un tel acharnement ..... Pense que sur terre il ni a pas que toi.....
Si toi tu as la chance de ne pas avoir de problèmes..... avec tes médicaments.....
#15
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:42
Mes commentaires ne sont pas plus infondés que les tiens.
Que tu sois en colère c'est clair. Mais attention à ton petit coeur ! On va encore dire que c'est de ma faute si tu as un problème avec après...

Ah bon il n'y a pas que moi sur terre ? Ben merde alors ! Là tu fais tomber un mythe !!!

T'inquiète pas, j'ai aussi mes problèmes...
#16
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 11:53
Si tu as la chance d'avoir un emploi, une maison, des enfants qui non pas de maladie orpheline ou autres tant mieux pour toi...... Ce n'est pas le cas de tout le monde ......Riche ou pauvre.....
Quand je lis défile dans la rue......et tes autres commentaires ....Je suis révoltée.....De ton peu de civisme......Tu te targues a longueur de post d'être humaine..... Arrête de faire la belle....Ouvre les yeux .... Tes commentaires sont invraisemblable pour des millions de gens dans le monde qui se battent contre des portes fermées.....
Si tu avais ton mari entre la vie et la mort ou un de tes enfants tu n'écrirais peut être pas tant de conneries......Je me doute que tu as comme tout le monde tes problèmes .......Honnêtement je te souhaite de morde la poussière ça te fera le plus grand bien et tu seras certainement moins hautaine.......Tu n'en menais pas large a la télé....Reste comme ça je te préfère .....Me dit pas que je connais pas ta vie c'est exact je la connais pas ......Mais par contre j'ai eu ton âge ......J'étais aussi bête et sur de moi que tu l'es actuellement peut être encore plus dure que toi.......Comme tous a cet âge .......Crois moi la vie va te faire courbé l'échine même si tu ne le souhaites pas ......wel(b)come
#17
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:45
Ouais je vois pas ce que vient faire le fric là dedans....

Mordre la poussière ? Ouais. ça m'est arrivé et ça m'arrivera encore. Personne n'est jamais à l'abri.
Je prends 2 médicaments à vie. Qu'il faut changer et ajuster de temps en temps. Je contrôle régulièrement les résultats. Mes deux filles vont passer sur le billard d'ici septembre. J'ai assisté à l'impuissance de la médecine et à la mort de mon père trop jeune. J'ai enterré des amis et des proches. Oui... et alors ????
Je suis toujours aussi hautaine !!
Passer à la télé en direct quand c'est la première fois et sur un sujet que tu ne maîtrises pas, oui c'est impressionnant. Je suis timide et sensible, je n'ai jamais dit le contraire. Et alors ça prouve quoi ?
Quand j'anime une réunion sur un sujet délicat je ne suis pas hyper à l'aise non plus. Rien de nouveau sous le soleil...

Je ne vois pas le rapport.

Alors c'est quoi ton médoc ? Soprol ? SOTALOL remplacé par SOTALOL TEVA (Bayer, c'est allemand, pour info...) ? Sois claire et précise pour une fois. On discute dans le vide...
#18
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 11:54
Je finirais sur ce texte
Pardon
puise dans le pardon pour faire la paix dans le passé, Pardonner a une personne c'est s'amender.Tout ceux qui trouve le courage d'accorder leur pardon a ceux qui les ont trahis ou qui les ont fait souffrir, se libere.On dit que s'accrocher au ressentiment c'est abriter un voleur dans notre coeur; Car le ressentiment nous prive de notre energie, de nos forces, de notre paix d'esprit et finalement, de notre capacité à guerir. Notre nature n'est pas de différer le pardon. Pardonner est difficile : un pour le courage de braver les mers redoutable de la colere et de la fureur et qui, avec le temps, arrivent au rivage exempt du sentiment que pardonner représente un danger. Mya
#19
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:54
Tu me demandes pardon ? Ben c'est gentil ça !
#20
My@ écrit le dimanche 24 juin 2007, A 12:52
ce dernier commentaire pour te dire arrête ...... Relit l'article......
Pour que tu sois moins ridicule renseigne toi ....... Je sais encore lire une boite que j'ouvrais depuis 12 ans .....Quand je lis sur la boite SOPROL laboratoire BAYER ...c'est pas laboratoire tartanpion ...
Quand j' en discute avec mon médecin mon cardio et qu'ils me disent vous avez raison...... j'ai tendance a croire plus facilement mon médecin qui a de forte chance d'être...... quand même, mieux informé que toi ......
toi qui fait d'énorme bourde et qui mélange tout......Car trop prèssée
d'approfondir .......
Pour ton info le SOPROL est une molécule (le médicament porte le même nom).......
Tu as raison sur une chose il a été supprimé pour cause de concurrence certainement et de gros sous ......
d'où mon article......
#21
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 13:45
La molécule c'est le BISOPROLOL. Le nom du médic c'est SOPROL et c'est pas Bayer. Mais ça ne change rien au fond. C'est juste pour avoir raison......

Scanne moi la boite et envoie sur mon mail et je m'excuserai publiquement si j'ai tort.
Ou donne moi un lien qui fonctionne pour que je vois ça.
#22
My@ écrit le dimanche 24 juin 2007, A 13:28
C'est la dernière fois que je te répondrais car ton obstination non fondé et stupide.....
De vouloir avoir raison sur un sujet que tu ne maîtrises pas .........m'ennuie profondément ....
Je ni trouve aucun intérêt que de te voir te ridiculiser de plus en plus....après tout si tu le pense.......
c'est ton problème pas le mien ..........
Tes sous entendu .....Ne me plaise pas je ne suis pas aigrie, aigri de quoi.....
j'ai horreur des personnes qui porte un jugement sur tes gens qu'il ne connaisse pas ....
Juste a travers des mots sur une toile cela démontre ......peu de maturité un tel comportement et un drôle de raisonnement.........
#23
My@ écrit le dimanche 24 juin 2007, A 13:43
Sache une chose j'accepte toujours les choix que j'ai fait je ne regrette jamais rien .....
Car je parts d'un principe que nous avons toujours le droit de dire oui ou non .....
Nous sommes libre de notre destiné...... Je n'ai jamais envié personne ....... ni jalousé .....
Je ne courre ni après l'argent ni après la gloire....
Je suis moi simplement unique, et humaine .....
J'ai toujours été Libre. On ne m'a jamais rien imposé.....J'espère que tu auras cette chance ......
Il est vrai que je passe des moments très difficile......ce n'est pas un secret on peu le lire au travers de mon blog.....
Je ne vois pas pourquoi je devrais en faire subir des étrangers comme tu le prétends.......
si colère je dois avoir et tout être humain devrait réagir de m^me c'est a lui même qu'il doit sans prendre pas au autre..
Si je n'avais pas au travers de se blog écrits ......Tu aurais une toute autre opinion......
L'endroit n'est pas le bon car le sujet ne traite pas du déballage public .....Mais comme tu ne sais pas resté a ta place .......
Je me donne le droit sur mon blog de te répondre en toute liberté ........Car a la différence de toi je n'ai jamais demandé de censure......
Je pourrai t'écrire en privé cela ne m'intéresse même pas......Je m'assume entièrement ce que je dis ce que je fais ....je n'ai pas peur de mes faiblesses comme de mes valeurs.
Je suis fière d'être la personne que je suis grâce a ma maman ......
#24
amours de chèvres écrit le mercredi 04 juillet 2007, A 10:25
je suis médecin et je déteste la polémique, désolée mya mais le soprol est du bisoprol et encore plus désolée qu'une autre, et celle là en particulier, ait raison, mais c'est ainsi.

dans un médicament ce n'est l'excipient qui agit sur la maladie; mais la molécule et l'effet placébo.
cet effet ne peut être ni quantifié ni expliqué ( comme il y a un effet nocébo).

je suis pour les génériques de façon globale : une molécule agit de la même façon qu'elle soit générique ou pas: les excipients peuvent avoir seulement des effets secondaires et je ne dis pas que tu as tort quand tu dis que les effets du générique en question ne sont pas les mêmes pour toi: la médecine n'est pas une science exacte dans la mesure où chaque humain est différent et où les effets placébo et nocébo sont fonction des individus.
je visite quelquefois ton blog, j'apprécie ton humanité .
#25
My@ écrit le mercredi 04 juillet 2007, A 11:23
Bonjour,
je ne pense pas avoir dit que le soprol n'était pas la même chose que le bisoprol .......Vu que c'est le nom de la molécule......bisoprol nom international et soprol non français ......
générique je suis d'accord a condition de faire la réplique même de celui que l'on supprime molécule excipient ....... Alors là nous avons un vrai choix.....Tant dis que là c'est la roulette russe .....Qu'elle intérêt de faire de la prévention pour d'un autre côté dérégler les malades déjà suivis......
#26
My@ écrit le mercredi 04 juillet 2007, A 11:55
D'autre par je suis aussi d'accord sur le fait que les excipients sont des placebos....Mais je reste persuadé que le générique est un sous médicament .....Moins puissant que le médicament normal ......et que malgré, ce que l'on pense l'excipient a un effet .....Un exemple tout bête dolipran et gélupram..... Un générique l'autre pas...Dans mon cas, je supporte mieux le générique ...dans ce cas là l'effet est contraire ... Cela me conforte dans ma façon de penser, les génériques et les non génériques sont deux médicaments, bien a part faisant partis de la même famille là je suis d'accord ..... Dans le cas d'une TA famille des les bêta bloquant ( il y en a plusieurs ) ....
#27
My@ écrit le mercredi 04 juillet 2007, A 12:11
Certains malade supporte mieux certains médicaments que d'autre générique compris ......vous êtes médecins vous le savait le parcourt est long pour trouver un traitement efficace dans le cas d'une HTA .......Il faut parfois des mois ....Quand on a la possibilité d'avoir trouvé son traitement dés la première prescription c'est une chance ...... je trouve aberrant que des millier de malade, est vu leur traitement s'arrête pour une question de gros sous ...J'ai du mal a le comprendre que ce genre de médicament soit retirer de la vente .....En sachant que cela va octroyer on le sais des problèmes graves et une augmentation des frais d'honoraires mon cas n'est pas isolé.....Vous le dites vous même si c'était la même chose ....Vous n'auriez pas autant de difficulé a établir un traitement dés la première prise .......Donc je persiste et je signe .....
Même si vous êtes d'accord avec flo .....ou je m'exprime mal .....Cette personne a tord .....a confondu laboratoire molécule etc
#28
My@ écrit le mercredi 04 juillet 2007, A 12:11
je vous remercie pour le j'apprécie votre humanité .....après tout ce que j'ai pu lire ailleurs ...... Cela me réconforte un peu ......
Qu'il y est des personnes......qui perçoivent ce blog...... comme il a ete reellement conçu.....Afin d'aider suivant mes petites possibilités et non comme un champ de bataille et de course a l'audimat ......
#29
Marie écrit le samedi 14 juillet 2007, A 17:12
Bonjour Mya
Je suis arrivée sur ton blog car tu es pasé chez moi et que tu m'as laissé un com.. J'ai esayé d'y répondre mais je n'ai pas accés à ton blog MSN. Je suis Marie UNDEUXTROISOLEIL...
Non celui a qui je tendais la main n'est pas revenu mais un amour s'en va un autre reprendra sa place.
Bravo pour ton article sur les génériqaue et je confirme ce que tu affirme. Les molécules de base sont les mêmes mais les excipients changent ce qui fait que le médicament peut ne pas avoir tout à fait le même effet que le médicament d'origine. Je l'ai moi même vécu et mon médecin m'a represcrit le médicament d'origine (il s'agit d'un somnifère et je dors alors qu'avec le générique je passais des nuits blanches). Par contre j'ai le générique du DY ANTALVIC et là aucun problème.
AUlieu de nous imposer à tout prix les génériques l'Etat dev rait laisser le choix au médecin qui connait bien le patient de la prescription.
Ton blog est très intéressant je r'eviendrais t'y rendre visite
Amicalement
Marie
#30
My@ écrit le samedi 14 juillet 2007, A 17:32
Bienvenue Marie et merci pour ta contribution.....Et surtout ton témoignage ...... Je suis tout a fait d'accord avec toi.....Oui pour le générique mais pas a détriment d e la santé du patient....Car dans ce cas de figure aucune économie n'est faite au contraire ......Beaucoup sont dans mon cas et le tien .....A terme on essai des tonnes de médicaments qui ne donnent aucun résultat....Dans mon cas....Nous cherchons depuis plus de 15 mois toujours pas de résultat......Chute de la tention..... a 7/5 ....Il me seble que leur décision est grave .... Et que le public doit êtr e informé.....Quand je lis certaine chose ici même je suis furaxe
#31
Florent écrit le lundi 23 juillet 2007, A 16:30
... je n'ai pas pu lire ton message en entier, tellement ca me fait mal pour toi. les génériques sont l'avenir de la sécu et de la santé... crois, je m'y connais je suis futur pharmacien (en passe de le devenir). et oui les génériques fonctionnent aussi bien que les princeps. c'est exactement la même chose, certains génériques sont même fabriqués au même laboratoire de production que les princeps. qui es tu pour juger si ca marche? lis les publications aux sujets des molécules. beaucoup de gens comme toi empêchent le bon déroulement des génériques. heureux sont les simples d'esprit. malheureusement, a cause de gens comme toi, la secu d'existera plus, et je vous rapelle que c'est grace à elle, que les gens ont droit (dans une grande majorité des cas mais pas pour tous je le concède) à une thérapeutique convenable. je reviens sur Marie, en effet, les excipients change, ce qui peut faire varier la pharmacocinétique (temps d'action, d'élimination), mais rarement la pharmacodynamie (action proprement dite). bon, plusieurs phénomènes peuvent etre responsable de l'inefficacité, mais a mon avis c'est lié a un phénomène de tolérance au médicament ou le contraire de l'effet placebo (j'espère tout de même que ca ne soit pas allé jusqu'au nocebo...)
bon et puis, heureux sont les simples d'esprits et A bon entendeur, salut
#32
My@ écrit le lundi 23 juillet 2007, A 18:37
Bonjour et bienvenue malgré ta réponse un tant soit peu étrange....Le fait d'employer certains mots ne signifie pas une connaissance......A la lecture de votre texte.... la simple d'esprit....
Pense effectivement vous avez des problèmes d'interprétations de lecture, d'ortho..... Pour une fois je fais "la flo"
Pour un futur pharmacien cela fait désordre les fautes d'orthographes..... Je n'ai jamais dit être contre les génériques....
Je dis qu'un générique ne remplace pas le médicament initial....Que se sont 2 médicaments différents... ce n'est pas la même chose... EX bête pour le futur pharmacien....DOLIPRANE = geluprane(générique) même molécule pas les mêmes excipients donc en faite deux médicaments .... Point .....
Moi je suis pour DOLIPRANE = générique Tartempion avec molécule et excipient identique......Le Monsieur Pharmacien a t il bien compris la différence.......IL en faut des simples d'esprits sinon comment arriveriez vous a faire avaler vos couleuvres......
#33
Florent écrit le lundi 23 juillet 2007, A 20:12
Je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes (je n'ai aucune excuses pour ca, c'est un des défauts que j'ai!) 1. je vais citer une expression qu'il y a sur le premier texte, tout en haut:"Je suis contre le générique(...) Que l'on arrête de dire que c'est la même chose ......"
Je ne developperais pas cette citation, si ce n'est que vous avez dit etre contre les génériques!!2. Vous n'avez donc pas compris qu'est ce qu'un générique!!! l'exemple que vous me citez est une erreur. le GELUPRANE* n'est pas le générique du DOLIPRANE*. dans le doute, je suis allé vérifier dans le VIDAL... Vous avez donc tort sur ce point la aussi....3. je vais vous prendre l'exemple d'un vrai princeps avec un vrai générique:
Princeps: AVLOCARDYL* 40mg, Principe actif Propranolol
Excipients: D-mannitol, gélatine, acide alginique, acide stéarique, stéarate de magnésium
Générique Propranolol EG*,
Excipients:mannitol, gélatine, acide alginique, acide stéarique, stéarate de magnésium.
toutes ces données proviennent du VIDAL. je le concède, le Mannitol du générique n'est pas précisé D, c'est peut etre le L... je doute fort..voici la preuve que le générique et le princeps sont identiques. mais bon, le mauvaise foi n'ayant pas de limite, vous allez me dire que j'ai tout trafiquer, que j'ai tort, que je suis un futur épicier incompétent car je tape mal à l'ordinateur. mais bon, je le répète, les génériques et les princeps sont les mêmes...
HEUREUX SONT LES SIMPLES D'ESPRITS
#34
My@ écrit le lundi 23 juillet 2007, A 23:58
Je vous dis BRAVO vous étés arrivé a trouvé un (P=G)....Vous avez du éplucher tout le vidal.....Vous êtes meilleurs que mon 1 cardio,mon 2 cardio, mon doc, la remplaçante, le pharmacien, et le dernier médecin remplaçant consulté ....Vous etes le seul a avoir trouvé l'exacte réplique d'un P ET d'un G......Félicitation .....Quel travail de recherche.....J'espère que votre fameux médicament fera école (que beaucoup verront ce post afin qu'ils passent tous aux génériques) pour ceux qui prenne ce P .....Car la je vous rejoint pourquoi payer plus cher si le générique est le même.......(juste entre (.....) Malgré votre réponse je ne pense pas que vous soyez pharmacien pour la bonne raison que toute vos infos sont tirés du net .....Vous vous étés évertué a trouvé simplement un médicament qui est la réplique d'un générique pas besoin d'être pharmacien pour écrire ce que vous avez écrit .... sans vouloir vous vexer.....Votre texte est loin d'être rédigé dans un français correcte pour un pharmacien je suis très étonnée.....En conclusion je ne pense pas qu'une personne de ce milieu se permettrait d'écrire cette phrase HEUREUX SONT LES SIMPLES D'ESPRITS et surtout de perdre son temps a répondre sur un simple blog......Toutefois merci pour ceux qui prennent ce médicament au moins ce post aura été utile pou eux ....
#35
Florent écrit le mardi 24 juillet 2007, A 01:24
... voila ce dont je parlais.... la mauvaise foi... et non, toutes ces infos sont tirées du Vidal, le vrai... elles sont donc véridiques mais bon ne me croyez pas, personnellement je m'en contrefous... je voulais juste essayer de vous ouvrir les yeux... si je n'effectuais pas ces études, je ne me permettrais pas de parler de choses que je ne connais pas, comme vous êtes en train de le faire. allez voir votre pharmacien et demandez lui si la composition d'un princeps et d'un générique est différente. il vous repondra que non. Continuez a attaquer ma syntaxe, c'est tellement facile. quant au fait que vous doutiez de ma formation en cours, ca sera difficile pour moi de vous le prouvez, ne me faites pas confiance, je m'en contrefous encore. Sachez que tout pharmacien qui se respecte essaye de faire rentrer les génériques dans les moeurs comme médicament a part entiere, identique au princeps mais moins chère. c'est pour cela que je ne considère pas ceci comme une perte de temps... je ne terminerai pas sur ma phrase habituelle, car il me semble que vous êtes borrnée, et que vous ne demordrez pas, malgré des preuves irréfutables ( si vous me faites confiance sur mes sources).. Ah ben non, ma syntaxe étant mauvais, mon orthographe nulle, je ne suis donc pas digne de confiance... mais heureusement, je ne suis pas parfait... par contre, j'essaye d'être le plus intègre possible... je vous laisse donc dans votre ignorance et vous salue....
#36
Florent écrit le mardi 24 juillet 2007, A 01:36
au fait, j'oubliais... je ne suis en aucun cas meuilleur que vos médecins et que vos pharmacien... que votre pharmacien me contredise, j'en serais étonné! mais bon, n'oubliez pas quelque chose: les médecins sont la pour diagnostiquer et soigner..; les pharmaciens sont la pour soigner aussi, et sont bien plus au courant de la nature des médicaments que les médecins. Ces deux professions sont complémentaires... Merci a vous... je ne pense pas avoir le courage de faire officinal a cause de gens comme vous... qui savent tout mieux que tout le monde... je suis effaré de voir que les gens n'ont plus confiance en les autres... heureusement que la majorité des gens sur cette terre sont plus ouvertes que vous....
Très cordialement
#37
My@ écrit le mardi 24 juillet 2007, A 09:48
Voici une réponse concrète....Je confirme que vous avez lu en diagonale......Je ne suis pas contre les générique
Votre exemple et concret net précis dans ce cas je vous rejoint.....Mais malheureusement ce n'est pas une généralité......Désolée dans toute chose ll y a le pour et le contre ....C'est grâce a cela que nous avançons....Je ne suis pas borne je vis cela et d'autre aussi......Pour ma part je crois en a un système si tous le monde a ses chances......Si dans le lot certain sont a la ramasse je pense qu'il fat réfléchir a une autre solution et propos la meilleurs pour tous ....... OUI AU GENERIQUE MAIS PAS N IMPORTE COMMENT ......Je vous dis bravo car vous avez démontre qu'un P pouvait avoir sn G .....Ce n'est pas le cas de tous les P même si je ne suis pas pharmacienne médecin j'ai assez discuté avec ceux qui me soigne pour confirmer qu'il y a problème.....Le Vidal on l'a lu le vrai comme vous et on a cherche....Pharmacien comme médecin .....Je vous rappelle qu'un bon pharmacien est là pour conseiller non pour prendre sa place du médecin ..... Jeune homme si je vous ai blessé je m'en excuse....
#38
My@ écrit le mardi 24 juillet 2007, A 10:03
je ne pense pas que vous pratiquiez.....Comme toute chose sur le papier tout et merveilleux......Dans la réalité c'est tout autre.....
Si un médecin a donné certain médicament avec certaines molécules c'est pour une bonne raison...... Quand au excipients beaucoup comme vous pense que cela n'a pas d'importance.....Moi qui en subit les conséquences je pense qu'elle on une importance.....
Mon cas n'est pas le seul et croyais moi si le soprol médicament de base que nous prenions avait son G en copie conforme.....Je ne m'amuserais pas a me prendre la tête ni les personnes qui me suivent depuis 16 mois ......Je vous rappelle quand même que je passe du 22/14 au 7/4 en fonction du traitement toujours le même un bêta bloquant....... un diurétique (et là aussi il y en a de plusieurs sortes) et un troisième ......La famille est toujours la même.......Avant d'avoir une telle réaction relisait......Je suis pour l'économie, l'avancer, mais pas au détriment des malades ....... Mon cas est peut être un cas particulier ...Cet article est pour justement aider afin qu'ensemble une solution soit trouvé....Car pour certain les Générique marche.....Même sur moi puisque j'en prend....Quand le patient a un lourd traitement depuis des années cela ne marche pas ....Beaucoup on des problémes au changement si le Pn'est pa= au G ......Vous le decouvrirez au fil du temps en officine......
#39
Florent écrit le mardi 24 juillet 2007, A 12:27
j'abandonne... je ne me substitue pas au médecin...il est clair que vu votre psychisme, vous ne devez prendre aucun génériques. Vpis ne pensez pas que je pratique, vous avez raison! comme je vous l'ai dit, je suis en passe de le devenir dans peu de temps. Par contre, j'ai déja pratiqué et surtout, je ne fais pas parti de ces gens qui croient que les excipients n'influencent pas sur l'action. Ils agissent sur la cinétique d'action. Je pourrais vous prouver que la plupart des génériques sont identiques à leur princeps... mais bon, je m'en fous un peu, car une nouvelle fois je pense que vous n'avez rien compris aux génériques (je vous rappelle votre grosse erreur sur le Doliprane et sur le Geluprane.... ) tiens cette erreur montre bien que vous avez besoin de plus de renseignements. ceci n'est pas un tort, on ne peut pas tout connaitre... votre tort est de croire que vous connaissez les génériques et leurs action... pas la peine de me répondre, je ne reviendrais plus. par contre, je croise sincèrement les doigts pour vous, suivez bien votre traitement... je pense aussi savoir en quoi le traitement peut diminuer son effet... la maladie a peut etre tout simplement empirer toute seule... mais la c'est de le domaine de la médecine de diagnostiquer, la pharmacie de soigner.....
#40
My@ écrit le mercredi 25 juillet 2007, A 10:04
sacher jeune homme qu'il y a les moutons de panurge ....Et les autres ceux qui revendique et son contre tout ..... C'est ceux là qui font avancer une société.....Et la rende meilleur ou pire.....Ce n'est pas en acceptant de rétrograder dans un société que nous évoluerons......Rappelez vous qu'il y a peu vos ancêtres se sont battus afin que leurs enfants petits enfants puissent avoir une vie meilleure....Pour être a laurée de c'est deux génération.....Je peux vous dire qu'avec un tel comportement et une fermeture d'esprit comme la votre .....L'avenir et bien triste..... Vous allez créer des robots ..... Une dernière chose ....Derrière cet écran vous ne connaissez pas la personne ni ses difficultés en tant que pharmacien je vous trouve dépourvu d'intelligence et de déontologie de psychologie ......Vous avez du rater certains cours...... car j'ai des doutes qu'on vous apprennes a dire a un malade que sa maladie a empire surtout sur un blog......Je ne suis m^me pas sur que vous vous rendez compte de la porté de votre phrase....Pour vous anodine certes mais peut être moins pour celle qui est derrière l'ordinateur avec tout ce que cela comprend comme dégât collatéraux......Quand on est a votre place on doit être capable de mesurerses mots......
#41
Florent écrit le mercredi 25 juillet 2007, A 12:25
Moi qui ne voulais plus écrire... c'est bien beau de devenir agressive, d'insulter les gens... Bon, expliquez moi, je suis fermé d'esprit...vous me fatiguez... vous savez tout, vous conaissez tout, vous jugez tout... donc je vous laisse à votre ignorance, à votre haine qui vous rendra aigri.... Non, ma phrase n'est pas anodine, j'en suis conscient.... vous me prenez pour qui, un pauvre abruti qui ne sait pas ce qu'il fait... Erreur... mais le fait que vous preniez cette phrase prouve juste que vous n'acceptez pas votre maladie... je ne dis pas que c'est facile... je ne parle pas en tant que futur pharmacien, vieille dame, mais en tant qu'humain... et oui, si on veut détruire quelque chose telle qu'une maladie, il faut la combattre en l'acceptant... croyez moi, je sais ce que c'est.... je ne souhaite en aucun cas du mal a votre petite personne prétentieuse aigrie.... je souhaite juste que vous ouvriez les yeux sur notre discussion... rappelez vous vos arguments: ma syntaxe, mon orthographe, Doliprane* et Geluprane*.... vous n'aviez aucun arguments... VOUS AVEZ TORT DE PENSER QUE LES GENERIQUES SONT DIFFERENTS DES PRINCEPS... mais vous êtes dénuée d'intelligence aussi (comme moi je le concède) et êtes trop prétentieuse pour avouer vous être trompé... Je ne vous salue pas...
#42
My@ écrit le mercredi 25 juillet 2007, A 14:56
Rép N° 37 .......je vous répond être d'accord avec vous c'est vraiment a se demandé si vous lisez dans un premier temps je vous dis que vous réponse et concrète dans un deuxième temps je vous confirme que vous n'aviez au paravent pas lu l'intégralité de mes réponses dans un troisième temps je vous dis que je pense comme vous suite a votre exemple explique comme cela es ce pour vous plus facile a comprendre Voici une réponse concrète....Je confirme que vous avez lu en diagonale......Je ne suis pas contre les générique
Votre exemple et concret net précis dans ce cas je vous rejoint.....
je n'irai pas pu loin avec vous......pour la bonne raison que je ne suis pas ici pour me faire insulté je vous rappelle que vous êtes sur mon blog perso......Peut être que pour vous la politesse n'est pas de mise .....Il me semble que vous dépassez un peu les bornes..... Quand au geluprane je reconnais que c'est mon pharmacien qui m'a dit que c était un générique donc si cela est faut je lui en ferais part..... Je n'ai pas appris le vidal ni fait pharma....Je ne prétend pas tout connaître sinon .....JE NE SERAIS CERTAINEMENT PAS DERRIER MON ORDI A VOUS REPONDRE .Vous etes lourd......
#43
My@ écrit le mercredi 25 juillet 2007, A 14:57
je fini pas cette phrase prend le temps de regarder mon blog.....Peut être que tu comprendras .....CERTAINE CHOSE..... Je ne fais pas face, je ne suis pas sur que dans mon cas tu sois encore en vie .....
Honnêtement tu n'as rien dans la tête pour écrire de tel connerie .........
Je te souhaite de tout coeur que tu es une vie facile........Je vais mettre ta réponse sur le fait de la jeunesse et du manque d'expérience et simplement de la bêtise.....
Je te laisse deviner la suite ......au fil de ta balade sur mon blog......Trouveras tu la réponse j'en suis même pas sur...... Tes réponses sont bien là pour blesser et faire mal ......Car il y a ici possibilité de dialoguer en privé.......Je me suis pris la tête avec une folle dingue je ne me la reprendrais pas avec toi......
#44
My@ écrit le mercredi 25 juillet 2007, A 15:09
QUAND A NE PAS ASSUMER .....NON J ASSUME PAS...... D AVOIR PERDU...... MA GRAND MERE..... MON ONCLE.... MA MERE...... MON PERE..... MON COUSIN DE CETTE MALADIE A 50 ans ET CERTAINEMENT MOI AU MEME AGE J EN AI 50 ANS ........Toi le fort....... le pharmacien..... l'homme de médecine là pour conseiller......Tu oses écrire de tel connerie......J'ai honte pour toi de ta bêtise ;;;;de ta méchanceté .....dE TON IGNORANCE SUR LA RACE HUMAINE ......
tu assumerais toi ...... TANT MIEUX POUR TOI......Si tu te crois malin et fier de toi ..... SUPER......
#45
Florent écrit le jeudi 26 juillet 2007, A 02:04
Je suis désolé pour votre famille... pardonnez moi encore mon manque de tact... mais quel est le rapport avec notre sujet sur l'efficacité des génériques... je m'y connais mieux que vous dans ce domaine c'est sur... mais bon.. le débat est clos, je ne voulais pas vous mettre en colère... mais ce qui est fait est fait... je persiste sur les données que j'ai dite sur les génériques... cependnat, je regrette sincèrement de vous avoir mis en colère.. mais vous, regrettez vous de m'avoir manquer de respect? quand je disais d'assumer votre maladie, ca n'était en aucun cas un reproche.. loin de moi cette idée... l'écriture sans les intonations et les sentiments que laissent transparaitre une discussion sont essentiels pour la bonne compréhension de l'autre... pardon de ne pas m'être fait comprendre... mais je reste persuadé de la personne que vous êtes... fière et incapabmle d'admettre la vérité (sur les génériques je parle). J'ignore la race humaine, je ne vois pas ce que ca vient foutre la... je comprends et connais votre peur... malheureusement pour nous.... je vous souhaiterez tout de même tout le bonheur possible... même si vous me vouez une haine féroce.. malheureusement cette haine n'est que mauvaise foi...
#46
My@ écrit le jeudi 26 juillet 2007, A 08:18
Le mot haine ne fait pas partie de mon vocabulaire.....Je met vos réponses sur le compte de la jeunesse......je vous confirme pour la 4 OU 5 puisque vous avez besoin de confirmation plus précise ........Que je ne suis pas contre le générique.....Je suis contre la pratique de changer de médicament(pou g se sont des médicament aux même titre les uns que les autres ).......
Si le P= au G comme vous l'avez démontré je suis pour.....Si le p n'est pas au G je suis contre......j'ai pris dans mon article l exemple du soprol médicament P qui a une 50 génériques tous différents les uns que les autres, aucun a ce jour n' la même formule .....Je ne et n'ai jamais remis en cause votre connaissance juste au début....Car vos écrits ne correspond pas a vos connaissances (que vous nommiez).....Dés que votre explication a été plus claire je me suis excuser .....Et vous avez continué dans vos délires......Je pense que vous devriez relire, j suis entièrement d'accord avec vous ET JE VOUS L AI ECRIT ......
je vous remercie pour vos excuses.....
#47
My@ écrit le jeudi 26 juillet 2007, A 08:47
Ce n'est pas une question de fierté c'est une question de réalité...Si j'avais trouve le même je dirai le générique super ...La réalité démontre autre chose.....C'est pour ça que le générique ne marche pas en France ..... Par manque de sérieux encore.....Si au lieux de faire 50 génériques.....On en faisait qu'une seule réplique du médicament initial....Tout le monde accepterait....Tant dis qu'en ce moment c'est la valse des génériques..... Donc les gens ne sont pas stupides et voit bien pour certains que leur traitement ne va plus...... Pour une maladie que j'appelle primaire c'est pas important...Pour ceux qui démarre un traitement non plus ..Mais pour des traitement lourd et existant il me semble que c'est un peu dangereux leur système....D'où ma colère........
#48
My@ écrit le jeudi 26 juillet 2007, A 09:56
Si vous trouvez normale (ça c'est mon exemple) qu'on retire le soprol du marché sans aucun avertissement et qu on passé tout le monde au bisoprol sous 50 formules différentes ..moi je ne trouve pas ça normal désolé.... j'appelle ça la roulette russe ....si vous avez la chance que ça marche avec un .....il faut encore avoir un deuxième chance de retrouvé le m^me générique dans une autre pharmacie si vous déménagé ou partez en vacances..... vous devez le savoir....... La pharmacie peut très bien ne pas avoir votre générique et vous proposer une autre marque en vous disant c'est la même chose (oui la molécule est la même pas le médicament désolée).....Il n'est pas sur que le générique Tartempion existe......Comme vous ne devez pas arrêter le traitement vous prenez l'autre et rebelote rechargement de médicament (car vous reconnaissez quand même que le générique est un médicament a part entière a chaque fois la même chose ...Et là arrive ce qu'il doit arrivé la tension déraille elle comprend plus rien ..... ...ma maladie n'a pas évolué elle est complètement chamboulé....
#49
My@ écrit le jeudi 26 juillet 2007, A 09:59
Car après 14 ans de traitement toujours le m^me....J'ai simplement fait tout les génériques soprol (car dans mon cas et je ne suis pas unique le soprol n'a pu être remplacé par un générique identique il n'en existe pas (comme vous l'expliquez dans votre post ou vous avez trouve la réplique même d'un bêta bloquant)(le soprol est aussi un bêta bloquant) quoi que vous pensiez les excipients joue un rôle car s' il n'en joués pas pourquoi ces malades ont eut le même problèmes en passant aux génériques.... Malheureusement sous prétexte que nous devons faire des économies certaines personnes (en haut lieu) font n'importe quoi.....Si vous.... vous trouvez normal que l'on change un médicament P par un G qui n'est pas la réplique même dans le cas d'une maladie comme la mienne alors là j'avoue que je ne comprend plus rien ......A mon avis c'est la même chose que de changer de traitement.....même si la molécule et la même
#50
My@ écrit le jeudi 26 juillet 2007, A 09:59
Voilà pourquoi je me suis mise en colère parce qu'une abrutie avant vous qui ni connaît rien m'a tenu le même langage pendant 28 messages.... sans me prouvé une équivalence. J'espère que cette fois vous aurez bien compris la nuance de mon article.....Contre le générique NON ... Je suis pour le générique je le réécris mais je suis pour un générique équivalent au P......Je ne pense pas être plus têtue idiote et vos autres termes.....Au contraire ...Je persiste car j'ai trois médicaments donc... deux autres non générique...... Donc un avec comme molécule un diurétique nous avons le même problème......Donc je pense savoir de quoi je parle.....Nous en discutons assez avec mon cardio....Je précise quand m^me que la base nous l'avons trouvé reste maintenant a trouvé de nouveau les médicament qui vont la régularise...... Elle est là ma colère on prend les gens pour des idiots.....Que l'on passe tout le monde au générique moi je suis d'accord mais correctement .....On ne doit pas s'amuser au chimiste sur les patients même pour de l'argent........
#51
My@ écrit le jeudi 26 juillet 2007, A 10:00
Effectivement le générique et bien pour une maladie qui vient de se déclarer...... Je vous rejoint dans votre combat pour le générique si le patient a un résultat pourquoi allé payer plus cher.....Honnêtement je préférerais me tromper ET DIRE SUPER LE GENERIQUE ......Ce battre pour le générique oui mais se battre correctement et là vous le savez comme moi que ce n'est pas possible.......alors soyons honnête envers nous même.....en disant au malade la vérité...... Nous sommes adulte il me semble.....Ce n'est pas en mentant que nous feront avancés le générique au contraire....Au début j'ai entièrement fait confiance au pharmacien.....Car tout médecin se base sur des formules avec le vidal....Pas sur un labo......Si mon traitement sous générique que m'a donné le pharmacien avait marché je ne me serais même pas posé la question malgré ce que j'entendais le générique non.....
Mon exemple n'est as pour ne pas prendre de générique il est simplement pour avertir.... Si mon cas comme des millier d'autre peuvent effectivement remonter et que les hautes sphère se rendent comptent qu'il y a des changement a apporté dans la distribution des génériques et que cela permet de mettre tout le monde aux générique tant mieux .........
#52
pilous écrit le mercredi 07 novembre 2007, A 14:48
Je refuse un antibiotique générique pour mon fils et pour moi même parceque je me suis apperçu que le <u>générique ne nous soignait pas et que moin de 6 jours à la fin du traitement nous rechutions et alors il nous était prescript un antibiotique plus fort mais pas un générique.....Inutile de discuter avec les personnes pour les génériqueS a BIENTÔT PEUT ÊTRE...
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Les hommes naissent égaux, dès le lendemain, ils ne le sont plus.(Jules Renard)

aucune comparaison avec l'auteur juste une référence...(la phase en présentation est de moi la phrase initiale ci-dessus, afin qu'il ni est aucun litige).....

On dit que la sagesse est le voyage de l'esprit...... qui nous enseigne....... le soin de l'âme.

La capacité de grandir suite aux leçons de la vie.........

Mon blog est un portail a la liberté.....La solidarité.....La générosité......

http://www.boosterblog.com/?parrain=mmya (cliquer sur ce lien cela va vous permettre de booster vos blogs ou sites)

Je compte sur vous tous....Pour m'aider a porter les pierres de cet édifice......
afin que tous, nous formions...... une chaîne de solidarité .....

Que nous soyons de n'importe quelles origines..... aidons! ces différentes associations dans le monde, autour de nous..

Un petit geste pour un grand pas vers l'union, le futur.....
Le choix de chacun est libre, Argent, Bénévolat, simple information......

Vous trouverez ici des liens pour vous orienter..

J'espère que cet espace de paix, de conseil, d'aide.......Vous permettra d'avancer......
De vous soutenir.....Et qu'en semble une grande chaîne de solidarité naîtra......

Le net !!!!!
Un cordon relié a notre vie extérieur......Malgré le refus de certains de l'admettre... je suis rentré dans ce monde en espérant trouver du rêve, de la couleur a ma vie au fil du temps je n'ai rencontrer que du mensonge.

M'a t il m'apporter des réponses..Je ne pense pas .Toutefois il me confirme que l'être humain reste et restera éternellement seul, que les rencontres si au départ semblent belles.. il n'en est rien ....La toile reflète bien un monde particulier de jalousie, ou se tisse d'étrange rencontre..

Je ne vais pas écrire ou très peu, mais vous faire partager mes émotions, mes rages sur l'injustice..... Mais aussi les solidarités de certains, les épreuves d'autres......

A travers ces poésies, ces textes, ces images.......


"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète. Edith Wharton "

Déclaration des droits de l'homme

1/Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
2/1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

3/ Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne

4/ Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

5/ Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants

6/ Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique

7/ Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

8/ Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

9/ Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

10/ Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

11/ 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

12/ Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

13/ 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

14/ 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

15/ 1. Tout individu a droit à une nationalité.

2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

16/ 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.

3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

17/ 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.

2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété

18/ Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

18/ Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

20/ 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.

2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

21/ 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.

2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.

3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

22/ Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

23/ 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.

3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.

4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts

24/ Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

25/ 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

27/ 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.

2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants

27/ 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.

2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

28/ Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

29/ 1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

30/ Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
HUMAIN A VENDRE Combien valez vous? mountain bob (28/11/2009 13:03)

bonjour a tous enco...

Lucie est une lycéenne de 16 ans girl (24/06/2009 01:17)

c vraiment choquon d...

LE DROIT DE MOURIR DIGNEMENT Djemaa (11/12/2008 22:21)

Je pense qu'il ...

TROCADERO LE 2/11/2008 a 11h15 Avec l ADMD laminedor (26/11/2008 23:20)

BONJOUR VOUS AVEZ...

L'art et la poèsie Coline F. (19/10/2008 16:58)

Il y a de l'ame...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
solidarité (34)
poèmes (25)
solidarité (7)
politique (5)
actualité (5)
info (4)
société (4)
politique (4)
jeux (3)
société (3)
humour (3)
poésie (2)
association (2)
SIDA (2)
poème (2)
films (2)
atteinte a la femme (2)
causes (2)
poèsie (2)
Politique (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«juin 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
archives
2009-06 (1)
2009-04 (1)
2009-03 (2)
2009-02 (1)
2009-01 (1)
2008-12 (2)
2008-10 (7)
2008-09 (1)
2008-08 (4)
2008-07 (4)
2008-06 (9)
2008-05 (3)
2008-04 (1)
2008-03 (6)
2008-02 (9)
2008-01 (3)
2007-12 (4)
2007-11 (4)
2007-10 (6)
2007-09 (8)
2007-08 (13)
2007-07 (4)
2007-06 (11)
2007-05 (8)
2007-04 (12)
2007-03 (25)
2007-02 (13)
thèmes
actualité
Mes blogs Mongenie préférés
Augustine de Kervalec - Pour une France plus fraternelle
page blanche
desperate housewife
La Vie vue par 1 tite âme rose
Ah les couples !!!!
LE DELIRE C EST LE TOP DES TOPS
Mes autres blogs préférés
diatala
astuces N° en 008
Unesco
harry POTTER
musique
Peintures expo sur paris
liberté
amnesty
amour de poèsie
Don d organe
darfour
PARTITIONS
Jeu bloxorz
A voir très beau blog
homoeduc
humour poésie
ACTUALITE
L'actualité analysée par le psychiatre Serge Hefez.
Avis perso sur l'evolution juridique
PEINTRES
D'autres blogs sur monGenie
Jusqu'ici tout va bien !!
Flash Blog
VIETNAM : MON PAYS NATAL
On n'est jamais trop au l
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Best Of
COLOMBE DE LA PAIX
Association GAYATRI
PETITION D INGRID BETANCOURT
Journée mondiale du sida le 1 décembre
TELETHON 2007

** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog