X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Les hommes naissent �gaux dans la minute qui suit ils ne le sont plus....
dimanche 20 mai 2007, a 19:31
Censure et liberté d’expression
 

 

Il est bien dommage que sous couvert d'idéologie, de racisme, de sectarisme ......certain incite, cautionne, la provocation, la haine, la censure, la liberté d'expression.....

A trop vouloir lutter contre les discriminations, les pseudos intellectuels d'extrême gauche vont enfermer les individus dans des catégories......

Qui vont menéer notre pays vers une scission....

Ce n'est pas être raciste mais libérale .....

Que de vouloir que mon pays soit fondé sur la notion de droit naturels de l'homme dont derivent des droits politiques (droit de participer aux décisions collectives, protection contre l'arbitraire, pluralisme)

que de vouloir prendre référence a la déclaration  d'indépendance des Etats Unis d'Amérique

"Tous les hommes sont  créés égaux.Ils sont dotés par le créateur de certains droits inéalables : parmis ces droits se trouvent la vie. La liberté et la recherche du bonheur.

Une personne qui cherche un emploi .... Doit être embauché pour ses compétences.......

Une personne qui cherche une appartement et qui a les moyens doit se voir accordé cet appartement

L'origine ne doit être en aucune façon une notion de choix dans la décision....

Pourquoi vouloir couper la France en deux l'union fait la force .....

Paradoxalement ceux qui se disent défenseurs sont les plus censeurs......

Mya

< Retour
Commentaires
#1
Augustine de Kervalec écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:29
Mya, je me permet de venir chez toi pour te donner mes dernières impressions suite à la lecture de ton post. Edite le ou pas fait comme tu veux car il est pour toi. Je crois tout d'abord que le mot censure est mal venue comme je l'ai déjà expliqué : c'est une liberté. Sur mon blog qui n'est pas une institution publique (et qui est de l'ordre du privé car comme chez moi j'accepte qui je veux si on m'insulte chez moi il est tout à fait légitime que je mette à la porte) je peux me permettre de ne pas valider les commentaires que je considére comme insultants et comme n'apportant aucun intérêt pour le post. ça aurait été de la censure si je ne les avais jamais édité et ce même celui où tu met le lien vers ton blog alors que précédemment j'avais écrit que je n'en validerais plus de ta part.
#2
Augustine de Kervalec2 écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:46
Tu peux me considérer comme raciste sectaire gauchiste ce que tu veux je sais ce que je vaux et ce que je suis mieux que quiconque et je n'ai pas à me justifier. La scission est déjà mise en place et ce par celui qui est devenu notre président, essaye d'écouter ses discours tu comprendras où je veux en venir. Ne serait ce que par la création de son ministère de l'immigration et de l'identité natianole (sur lequel j'ai déjà écrit). il monte la France contre elle même, il sépare la classe populaire de la classe bourgeoise ou semi-bourgeoise par ses diatribes sur le travailler plus pour gagner plus. Il va casser le code du travail, le système français qui est basé à sa création sur des chances égales à tous et sur la solidarité (même si dans la réalité ça n'est pas toujours aussi simple de le vérifier). L'avenir nous dira ce qu'il en est. Tes commentaires m'ont agacés car tes remarques à mon encontre sont infondées. Je te souhaite quand même une bonne continuation et sans rancune.
#3
Myriam/Mya écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:58
Je n'ai pas pour habitude de juger les personnes......Et encore moins quand je ne les connais pas...... Je vous ai mis mon blog pour que les choses soient claire net et précise, que vous arrêtiez de me ridiculisez .....
Au fil de ce blog si vous prenez le temps de le regarder vous verrez que je ne suis nullement une raciste ni une fichiste...... Que je ne tire jamais sur une personne a terre.....Que je n'ai pas pour principe de me moquer de qui ce soit......A la différence de vous ce blog n'est pas mon lieu personnel mais un lieu d'échange multi sociale.....
Quand a notre Président il a ete élu nous devons lui donné la chance de réussir.......Si il s'avère qu'il ni arrive pas ...Nous avons tout pouvoir.....Pour en élire un autre.....Ne l'enterrons pas avant qu'il est fait quelque chose.....Nous sommes tous conscients de la pauvret et des inégalités......Ne pensez vous pas que la paix et préférable a la révolte.....
#4
mad max écrit le mardi 22 mai 2007, A 19:09
« Sur mon blog qui n'est pas une institution publique (et qui est de l'ordre du privé car comme chez moi j'accepte qui je veux si on m'insulte chez moi il est tout à fait légitime que je mette à la porte) »

Très bon principe, qui découle des droits individuels de propriété et des droits naturels évoqués par Mya.
Partant de ce principe, il est légitime et moral que le propriétaire d’une entreprise puisse embaucher selon ses propres critères.
Et donc s’il décide de ne pas employer des gens de couleur, l’état n’a aucun droit de le sanctionner.
#5
My@ écrit le mardi 22 mai 2007, A 20:09
Sur le fond tu n'as pas tord MAD MAX sur la forme c'est vrai que ça ça va faire grincer des dents......Mais après tout pourquoi n'avons nous pas effectivement le droit de voir les choses comme toi .....
#6
mad max écrit le mercredi 23 mai 2007, A 01:35
Voir les choses autrement n’est pas cohérent.

Appartement, entreprise sont des lieux privés, appartenant à des propriétaires identifiables.
La question n’est pas de juger les critères du propriétaire concernant les gens qu’il invite, ou les salariés qu’il embauche.
La question est : a-t-il le droit de le faire ? Sous quel prétexte l’état interfère-t-il dans ses choix ?

Supposons que tu as un voisin black qui aimerait te connaître plus intimement.
Pas de bol, préférant les blonds aux yeux bleus, tu rejettes ses avances courtoises et tu refuses de l’inviter chez toi. Il peut toujours te traiter de raciste, mais la loi ne lui permet pas de porter plainte contre toi.

Maintenant, propriétaire d’une entreprise, tu refuses de l’embaucher pour raisons diverses.
S’il peut le prouver, il a la possibilité de t’attaquer pour discrimination raciale.
Pourtant, dans les deux cas, il s’agit de lieux privés.

L’échange libre n’est possible que si les deux parties sont d’accord. Si une des deux parties refuse l’échange, celui-ci ne peut pas avoir lieu. Point final.
L’état n’a aucun droit moral pour forcer ou punir la personne récalcitrante.
#7
Augustine de Kervalec1 écrit le vendredi 25 mai 2007, A 00:08
Mad Max je suis d'accord avec toi sur le principe. Toutefois l'entreprise comme tout commerce et toute institution publique sont encadrés par la loi. Pour ce qui est du blog il y a aussi des lois : pas de propos appellant à la haine raciale, etc etc... De plus on ne peux comparer l'incomparable : un blog et une institution publique... Mais pour ce qui est de mon blog il est ouvert à tous tant qu'on me respecte et tant qu'on ne m'incrimine pas gratuitement de je ne sais quelle tare. Je n'ai jamais supprimé de commentaires à part des commentaires proprement racistes envers ma personne du genre "saleté il y a trop d'immigrés en France" ou encore des commentaires sans fondements du genre "lol" sur un sujet sérieux ou encore (depuis peu) des commentaires auto promotionnels du genre "super ton blog viens voir le mien".
Pour ce qui est de Mya je ne tiens pas à revenir sur ce qui c'est passé car moi même je me suis emporté un peu trop facilement je le reconnais.
Et je considère mon blog comme un "chez moi" virtuel où j'ouvre la porte à tous et ce dans le respect de ma personne. Chacun gère son blog comme il le souhaite, et en ce qui me concerne je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit excepté à moi-même. Si vous tenez à me considérer comme quelqu'un qui censure pensez donc ce qu'il vous plaît . Je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis mais pour me défendre
#8
Augustine de Kervalec2 écrit le vendredi 25 mai 2007, A 00:32
Pour ce qui est de la discrimination qui fait grincer des dents, je me souviens avoir lu il y a un petit moment un article sur le passage des agrégations de philosophie (petite info : je ne suis pas philosophe non plus), des philosophes ayant répondu à la presse : "nous essayons de ne pas accepter trop de femmes, sinon si la philosophie se féminise trop elle perdra de sa crédibilité". Ca m'avait fait grincer des dents car ça c'est une chose dont on a pleinement conscience quand on voit le taux de femmes étudiantes à l'université et le taux de femmes qui accédent à des places de maîtres de conférence ou de professeur dans les facs françaises... l'inégalité est flagrante, sans complexe et personne n'est prés à débroussailler le fonctionnement des universités françaises.
#9
My@ écrit le vendredi 25 mai 2007, A 10:08
Je ne me permet pas de répondre a la place de Mad Max ....Qui va se faire un plaisir de t'expliquer son point de vue.....
Je ne pense pas que ce dernier est suivi nos échanges sur ton blog......IL te répond sur une généralité .....Après analyse de tes propres écrits ici...
Si toutefois je me trompe....... il me connais a travers nos différents avec Flo ....... je pense qu'il m'a bien analysé....... il sait que je suis loin d'être une raciste ou une personne que l'on censure étant toujours correcte même si parfois l'énervement fait que.......
#10
Augustine de Kervalec écrit le vendredi 25 mai 2007, A 10:40
D'accord, mais étant donné qu'il est parti en prenant une phrase écrite par moi j'ai supposé que... :)
#11
mad max écrit le mardi 29 mai 2007, A 18:59
@Augustine

Non, je n’ai pas suivi vos échanges sur ton blog.
Mon propos est de défendre la liberté totale d’expression (sauf les appels au meurtre), les droits d’exclusion et de discrimination dans l’espace privé : blog, appartement, entreprise…, c’est au propriétaire de dicter les règles et conduites, de recevoir qui il désire, d’embaucher l’individu de son choix, selon n’importe quel critère, y compris racial.
Les lois anti-discrimination ou encadrant la liberté d’expression doivent être supprimées.
#12
My@ écrit le mardi 29 mai 2007, A 19:47
bonsoir Mad Max .....Augustine est très rigide dans ses propos......contradictoire souvent..... même si je suis contre la censure en général ....
je n'ai pas accepté son choix de m'avoir etiqueter et censure......pour moi Il ni avait pas motif de censure ....... mais je reconnais une chose.....Elle l'a fait en toute égalité.....
#13
Augustine de Kervalec écrit le jeudi 31 mai 2007, A 00:16
Rigide Mya... bah je me qualifierais pas ainsi, enfin... L'étiquetage n'est pas venue de moi au premier abord.
Mad Max pour ce qui est des lois anti discrimination si elles n'existaient pas je vais te dire où cela ménera : cela laissera un champ libre à tous les mauvais penchants de l'humain, c'est fait pour ça les règles pour vivre tous ensemble, sans un minimum de droit ce serait l'anarchie totale. Pour ce qui est de la liberté d'expression l'humain a ses propres limites : la connaissance, le courage d'assumer ses pensées (dans tous types de communications) et je suis sûre qu'il y en a d'autres. ensuite viennent les censures "légales" ou non, car il n'y a pas besoin d'être Einstein pour savoir qu'il ya des lignes de conduites selon les rédactions (même celles qui peuvent sembler les plus anodines). Sans oublier ce qu'on ne peut pas dire car cela n'est pas dans la pensée de la majorité : comme le jour où invitée par des amis je me suis retrouvés avec un ensemble de personnes de tendances de droite. On a commencé à casser unanimement le PS : j'aurais pu taire mes idées je leur ai dit à tous "Je suis socialiste et j'en suis fière, je voterais PS" j'ai lancé un sacré pavé dans la mare. Beaucoup de gens taisent leurs opinions pour marcher au pas avec les autres ça c'est une forme de censure et même d'auto-censure. La censure c'est comme la tomate ça peut être cuisinée de trente mille manières.
#14
My@ écrit le jeudi 31 mai 2007, A 00:29
Je suis étonnée que tu sois pour la censure....... Surtout etant de gauche.....J'avoue que c'est plus compréhensif venant d'une personne de droite ......
Moi je suis contre ......
Je part d'un principe que toute personne doit être capable de s'auto censurer ......
Parfois certaine chose permette de réfléchir .....Si nous censurons nous n'avons plus d'objectivité nous allons devenir tous égalitaire avec e m^me point de vue.....
J'ai vue le film AMERICAN HISTORY X quand j'ai lu le résumé du DVD.....J'ai pensé encore un film sur la violence .....C'est un des plus beau film que j'ai vue et pourtant je suis contre a 100/100 ........Ce qu'ont fait passé ces acteurs et ce metteur en scènes et extraordinaire malgré la violence que projet ce film ......Nous sortons de là avec un autre regard........
c'est un film que je montrerais dans les collèges et les lycées afin que justement ils réfléchissent ......
Si j'avais abordé ce film par la censure systématique .......Je serais passé a côté de quelque chose......
#15
Augustine de Kervalec écrit le jeudi 31 mai 2007, A 16:52
Mya je crois que tu mélanges les choses, tout n'est pas blanc ou noir. Sauf si pour toi être pour la loi et l'application de la loi veux dire être pour la censure... La censure non, mais réprimer les discriminations et autres atteintes aux libertés des autres oui. Comme on dit la liberté des uns s'arrêtent là ou celle des autres commence. Pour l'auto-censure elle n'est pas imposée par les autres, c'est chacun qui se l'applique. De plus quand je parle des autres censures (comme celles des médias) je ne dis pas être pour...
#16
My@ écrit le vendredi 01 juin 2007, A 00:04
Pour moi si tout est blanc ou tout est noir ....mais avant de te répondre je vais bien peser mes mots afin que les termes soient les bons ......Donne moi ton âge en privé stp MERCI .......
#17
Augustine de Kervalec écrit le vendredi 01 juin 2007, A 01:58
bonsoir Mya, écoute l'émission de 2000 ans d'histoire sur france inter (émission du 29 mai cela concerne la censure ça pourrait t'interresser. et c'est une très bonne émission.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/index.php?id=56123
pour mon âge je te le donnerais pas car je n'en vois pas l'intérêt tout ce que tu peux savoir c'est que j'ai dans la vingtaine :))
#18
mad max écrit le vendredi 01 juin 2007, A 02:04
@Augustine

« ce qui est des lois anti discrimination si elles n'existaient pas je vais te dire où cela ménera : cela laissera un champ libre à tous les mauvais penchants de l'humain, c'est fait pour ça les règles pour vivre tous ensemble »

Tu n’as pas assez réfléchi sur le sens de discrimination.
Contrairement à ce que tu dis, les lois anti-discrimination attisent les tensions entre communautés et nous pouvons vivre ensemble sans elles. Elles conduisent à l’intégration forcée.

Pour que notre discussion ne soit pas stérile, permets moi de te poser 2 questions :

1) Un échange entre deux individus A et B n’est libre que s’il y a accord mutuel.
Si A ne désire pas échanger ou entrer en contact avec B, aucun échange ou aucune relation n’est possible. Personne n’a le droit de punir A ou de le forcer à échanger avec B.
Es-tu d’accord avec cette proposition ?

2) Cas pratique de cette proposition dans mon exemple du post # 6.
Es-tu pour sanctionner légalement Mya qui a refusé d’entrer en contact avec son voisin soupirant black ?
#19
Augustine de Kervalec écrit le lundi 18 juin 2007, A 22:27
Mad Max, désolée j'ai carrément zapper tes questions.
Pour ce qui est des lois anti discriminations, je persiste elles sont nécessaires, tant que cela est prouvable par a + b et que ce ne soit pas non plus des arguments pour que certains aient ce qu'ils veulent et qu'ils ne méritent pas (par leur expérience, leurs savoirs etc).
1. Si A ne veux pas rencontrer B c'est son choix. mais là il faudrait dire dans quelles circonstances A veux rencontrer B et quelles sont leurs positions (car cet exemple est trop simple et généraliste pour être une équation valable dans le problème des discriminations). Si c'est de l'ordre du privé, il n'y a rien à dire B fait ce qu'il veux. Si par contre A postule à un job et que B refuse de le rencontrer ou bien le rencontre sans lui laisser la possibilité de se présenter comme n'importe qui d'autre comme C ou D ou encore Z, là il y a matière à réfléchir et à réprimer si le comportement de B est injustifier d'un point de vue légal. par exemple si B pose une annonce à l'ANPE et refuse un entretien à A qui lui répond à la demande.
2. Ensuite si Mya ne veux rien avoir rien à faire avec son voisin black ça ne regarde qu'elle et lui, je n'ai pas à m'interposer de quelques manières que ce soit dans sa vie intime et personnelle.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions?
#20
My@ écrit le vendredi 01 juin 2007, A 08:51
Augustine pourquoi je te demande ton âge .......
Je souhaitais avoir confirmation de ta jeunesse.....Je n'ai rien contre, simplement.....nous sommes tous passé par là et qu'avec le recul......Nos expériences, nos rencontre, nos enfants.....Nous avons évolués, parfois gardé nos idées de jeunesses......Avec une autre vision de la société..... elles sont plus réfléchis, elles ont évoluées avec nous et le temps.....Il est donc pratiquement impossible qu'une personne de 20 et le même point de vue qu'une personne de 50 même si celle ci......sont proches, ouverte d'esprit..... le contexte dans le quelle une a évolué l'autre ne l'a pas encore parcouru....... De plus nous sommes d'une génération après guerre même si nous ne l'avons pas vécu nous en avons les stigmates ......tandis que ta génération est tout autre .....Elle vient d'une emancipation trop vite faite et mal préparé......Nous avons cassés nos chaînes en 68 avec tout cela comporte de liberté......Nous sommes passé du noir a la couleur trop vite......Dans ma dernière phrase l'image a plusieurs significations
#21
My@ écrit le vendredi 01 juin 2007, A 09:11
Bonjour Mad Max,
je vais émettre mon avis.....
1.Effectivement si A refuse de rencontrer B il ni aura jamais de dialogue et une censure ......Pour moi A n'a pas de coeur..... il n'a pas à censurer B ......même si A ne veux + voir B il a le devoir d'accepter le dialogue.....Par respect .....
2.Mon voisin soupirant black est charment et me descend mes poubelles......OOOOO Mad Max L'EX n'est pas bon....
En décortiquant tes exemples tu te rends compte que tu censures systématique tout ce qui te dérange ......Nous sommes pour ou contre quand cela nous arrange ........Le monde a bien mal évolué ou alors.....Ou l'être humain
A augustine c'est contradictoire ou tu es pour ou tu es contre ....Tu ne peux être pour que si cela te touche et contre si cela touche autrui
moi ta censure je peu très bien la prendre comme une atteinte a ma liberté, ......Et dans ce schéma tu es contre, donc tu as fait une chose que tu ne cautionnes pas ideologiquement......Si j'avais a mon our fait comme toi nous ne serions pas là a dialoguer .....Tu n'aurais pas eu lapossibilité d'échange avec Mad MAX.....
#22
My@ écrit le vendredi 01 juin 2007, A 09:42
je finirais en disant que beaucoup sont contre les idées de Mad Max et ça façon bien particulière ......Mais pour moi il a un sens aigu de l'analyse.....Si tu perds le temps de le lire.....Par les exemples donné cela te fait réfléchir .....Et souvent il te met face a tes réalité.....Ce que peux de personnes acceptent .....
Dans la généralité quand nous dialoguons, ou, que nous discutons l'idée.... que nous avançons ne veux pas dire...... systématiquement, que c'est celle que nous cautionnons.....IL y a toujours ce blanc et noir décidément cette image revient souvent .......Mais c'est celles qui nous semble le plus approprie a la situation en fonction des retombés futures.
Je conclus que je ne ferme ma jamais ma porte......Malgré tout je crois que l'être humain est bon......Et qu'il a droit a l'erreur.....
#23
Augustine de Kervalec1 écrit le vendredi 01 juin 2007, A 11:15
Mya, je ne suis pas contradictoire. Je suis arrivée ici en souhaitant dialoguer et apporter quelque chose et non pas dans un élan d'agressivité.
Car quand tu dis ce qui me touche tu me juges sur des infos touchant à ma personne, tu ne peux pas savoir ce qui me touche je ne porte pas d'intérêt qu'à ce qui me concerne (sinon je resterais à m'occuper de moi et je m'investirais pas à l'extérieur). Je suis contre la discrimination des personnes handicapées physiques ou intellectuelles, je suis pour le mariage et l'adoption des couples homosexuels et pourtant je ne suis dans aucune de ces catégories. Il faudrait savoir une chose il n'y a pas qu'une vérité sur terre, tu ne l'as pas et je ne l'ai pas. De plus je suis arrivée sur ton blog sans agressivité ce qui ne fut pas ton cas à mon sens. Comme je t'ai dit tout n'est pas blanc ou noir. Quand on parle des règles et des lois tu parles de censure, alors que ce n'est pas du tout la même chose tu te trompes. Les règles et les lois sont là pour qu'on puisse vivre en société et la censure est utilisée pour limiter la liberté d'expression et les contradictions lors des débats quelqu'ils soient (les insultes et les agressions n'étant pas pour moi dignes d'être prises en respect).
#24
Augustine de Kervalec2 écrit le vendredi 01 juin 2007, A 11:36
Ce sont deux choses différentes, même si la loi est là pour sauvegarder le droit de parole et d'expression de ses opinions : comme par exemple l'instauration d'un même temps de parole et de présence dans les médias de tous les candidats petits ou grands. La discrimination doit être réprimée car elle agit sur les apparences et les attributs des personnes. C'est comme toi qui veux juger sur l'âge : en quoi quelqu'un de plus jeune ou de plus âgé est moins apte ou plus apte à avoir une réflexion sur la politique sur des thèmes qui touchent notre société? De part ma vie de militante que ce soit associatif ou politique, de part mes études je pense avoir assez de base pour être critique et avoir une réflexion interressante (même si elle ne plait pas) et autonome. Un individu pourrait avoir 70 ans et n'être pas foutu de donner son avis sur un sujet qui le touche de très prés et un individu peut avoir 16 ans et porter un regard clair sur la société. si quelqu'un a 20 ou 30 ans de plus que moi, ma réflexion et mes opinions valent autant d'être respectées que cette personne. En quoi elle serait meilleure que la mienne? par une pseudo expérience de la vie, on peut avoir vécu beaucoup et plus intensément qu'une personne ayant le double en âge.
#25
Flo écrit le dimanche 03 juin 2007, A 00:00
Ouh la la il s'en passe des choses ici !!! Et j'ai raté tout ça !!!
Bon, en fait, je n'ai pas énormément de commentaires à faire...
Mais :
1/ Je ne suis pas d'accord avec Mya. L'âge de la carte d'identité (ou de séjour !!!!) n'a pas forcément à voir avec l'opinion. Il ya certes du vécu en plus mais certains "vieux" peuvent être vides et des jeunes très très "pleins". (image moyenne mais vous aurez compris)

2/ Je suis dans le recrutement. Et à cause de cette PUTAIN de LOI de M... (excusez moi....) contre les discriminations, j'ai un nouveau système informatique hyper soft dans lequel il n'y a plus la place à l'humain dans les dossiers des gens que je reçois en entretien. Je les vois 1h30, et je coche des cases. Ah oui, c'est super !!!
Pas de photos. Juste des cases. Et surtout, surtout, surtout, RIEN de personnel. Parce qu'on pourrait être accusés de discrimination !
Le résultat ? Les gens ne sont plus que des dossiers. On ne sait plus qui ils sont. On n'a plus de moyens de se souvenir. Certains sont habillés en marcel-jean sale-baskets crades et je ne peux pas le mentionner. Donc quand je vais les envoyer en RDV chez un client VIP, je vais me planter et passer pour une buse.
Mais au moins je n'aurai pas discriminé...
Mais il ne sera pas engagé non plus !
Super....
#26
Flo écrit le dimanche 03 juin 2007, A 00:16
C'est du grand n'importe quoi au nom d'un esprit bien-pensant artificiel. Car, comme je l'ai dit en son temps sur le CV anonyme, et comme le dit très justement Mad Max ici, le patron de l'entreprise, s'il est raciste, et bien votre grand noir, même "s'il sait faire ce qu'on lui demande et s'habille bien et ne fume pas et ne vole pas et sent bon et danse bien", et bien IL NE LE RECRUTERA PAS !!!!

La mémé ne lui louera pas son 2 pièces.

La jeune fille timide ne couchera pas avec lui.

Tout comme on n'intègre pas "en force", on ne fait pas changer les mentalités en légiférant tout simplement...
La preuve ? Les entreprises préfèrent encore et majoritairement payer la taxe que d'embaucher des handicapés.

Marre de cette langue de bois.

Si un client me dit "je n'embaucherai pas d'arabe, inutile de m'en envoyer", je peux :
1/ Lui en envoyer quand même et me faire jeter, et faire perdre du temps à tout le monde.
2/ Me jeter moi même et décider de ne plus travailler pour lui. Ni pour ses filiales. Ni pour ses amis.
Jje peux aussi éventuellement fermer ma société.

Dans les 2 cas, quel progrès !!!!!!
#27
My@ écrit le dimanche 03 juin 2007, A 09:49
je ne juge pas et encore moins par rapport a un âge...... Au contraire je suis tout a fait d'accord avec toi, sur le font, pas sur la forme ......J'ai toujours défendu les jeunes .......Souvent ma belle fille me le disait tout le monde ne réagi pas comme vous .....Pour eux nous ne sommes pas crédibles(4 années de droit a 20 ans)......Je te demande ton âge .....Comme je te l'explique plus haut .......Pour la simple raison que nous n'avons pas la même façon de nous exprimer cela n'a rien avoir avec le contenu .......Le temps te le fera comprendre ..... a ton âge j'aurai réagi comme toi ......Maintenant je pense la même chose..... mais je suis plus modéré, je cherche a comprendre, a analyser, je part moins vite dans la bataille ......Cela n'a rien a voir avec un manque de confiance....OU DE JUGEMENT, d'instruction ........Si je n'appréciais pas les jeunes ..... je ne perdrais même pas le temps de te répondre.... Sur le net la perception et tout autre .....afin de mieux comprendre ton raisonnement je suis obligée de mettre un âge .....Sur ta façon de penser pour comprendre pourquoi telle attaque ....Cela évite justement des interprétations différentes ...... car je sais même si tu as fait beaucoup de choses que tu n'as pas l'expérience d'une femme de 50 ans et que tu a un aspect dérision, insouciance que nous n'avons plus dés que nous nous marions ...Donc tes réponse sont plus sèche plus brut de décoffrage...... parfois vexante ....
#28
My@ écrit le dimanche 03 juin 2007, A 10:41
Regarde flo ses réponses sont tout autres cela ne sous estime pas les tiennes ni ton intelligence .......simplement son regard est diffèrent...Pourtant elle est peste ......elle a tout fait tout vue(Je plaisante la pestouille) Elle est encore tout feu tout flamme dans 10 ans ses écrits ne seront pas les mêmes..... mais elle est plus modérée dans ses réponses....Tu ne peux brûler les etapes ....nous y sommes tous passés et nous ne l'avons pas compris non plus ......tu évolues en bien ou en mal ça tu ni peux rien......Me suis je bien fais comprendre? A l'aide MAD MAX vient expliquer en langage claire et condensé .......
#29
My@ écrit le dimanche 03 juin 2007, A 10:42
Flo tu es entrain de virer a gauche (sourire) Il ne reste plus que mad max et moi a droite et encore moi je suis au centre balle de match ......ça va plaire a Cerise "la rouge " ton argumentation.........Au départ nous parlions Augustine et moi de ma censure sur son post .....Tu vois Augustine comme le net transforme......Dans ce cas c'est intéressant car il y a un échange de propos ..... si nous les analysons nous sommes tous d'accord seul nos écrits diffères.....Nous répondons tous avec un peu de sécheresse tout en étant tout les quatre d'accords ....... Tu vois mamie a raison...... L'âge simplement ......Dans ta réponse tu te sens agressée individuellement .....Flo elle a retiré de sa réponse l'aspect jugement perso.....comme elle est encore virulente....elle explique sur une généralité avec moins de modération que Mad Max...... Moi j'essaie d'aplanir mais bon je suis pas très douée .......là l'intelligence n'a rien a voir ......
#30
Flo écrit le dimanche 03 juin 2007, A 11:13
Moi je vire à gauche ???????????
Alors ça, ça ne risque pas d'arriver !!!!!
Non mais, ces vieux.....

;-)
#31
Flo pour Mya écrit le dimanche 03 juin 2007, A 11:25
Ah bon Mya ? Tu pars moins vite dans la bataille et tu es plus modérée ????? Wahou ben qu'est ce que ça serait !!!!!

Encore une fois je ne suis pas d'accord. Peut-être que pour toi il en est ainsi, mais pour moi c'est le contraire. Je n'ai pas non plus l'impression que Cerise n'anayse pas.

La maturité que j'ai aujourd'hui, la légitimité dans ma vie personnelle et professionnelle me permet de m'affirmer tout haut, chose que je n'aurais jamais faite il y a quelques années. J'ai des convictions et je les dit, je les explique, je les assume. Avec plus ou moins de virulence.
Pas hier. Je me taisais et surtout je n'entrais pas dans la discussion par peur d'être mal vue. Aujourd'hui je m'en fous.

Tu m'as souvent dit "tu verras plus tard". Mais je pense SINCEREMENT que plus tard, je SERAI ENCORE PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#32
My@ écrit le dimanche 03 juin 2007, A 12:20
Vi suis plus cool....Enfin réflexion faite non je crois que je suis comme toi ... Moi jeune je ne disais rien .....Mais normal nous n'avions pas le droit de parler....... Et encore j'étais dans une famille ouverte ....Et de dialogue ......
Tu confirmes mes ecrits flo .....Que se soit dans un sens comme dans l'autre le temps te patine...... Augustine elle est plus ouverte que nous aux même âge .......A l'inverse sera peut être plus posé a nos âges ......Le principe est le même......

Les vieux te bizzzzzzzzz...... la pestOUILLE Je trouve que tu ne travailles pas assez dur pour payer notre retraite qui est toute rikiki......Punaise j'espère que tu n'auras jamais mon CV entre tes mains car là je suis bonne pour la poubelle.......Avec tout ce que je te met....
#33
°°tite âme rose°° écrit le lundi 04 juin 2007, A 01:00
AIE !! mya excuse moi, je viens de relire ton comm sur le blog de bob et je pense que tu as marqué mon nom mais que tu parlais en généralité quand tu disais " je préfère l'action au dédain..blablabla" où bien que tu défendais flo d'ailleurs en ce qui la concerne j'ai compris même si beh j'ai pas changé d'avis on a pas à se juger, bref donc j'ai pris tout pour moi et G répondu ilico, désolé !! aussi je me disais ah bon?? elle me voit pas franche et sans coeur.. ouff j'ai eu peur..Laisse moi juste te dire, que dans ce monde, trop de gens ont morflés et donc en veulent à tout le monde, ils ont de la rancoeur, et meme si c'est dur, toi mya tu ne mérites pas d'avoir ce sentiment.. bisOu !
#34
My@ écrit le lundi 04 juin 2007, A 08:40
tite âme rose je ne comprend pas trop ce que tu a voulu me dire ......Si je t'ai vexée j'en suis désolée......Je ne défend pas flo elle est assez grande pour se gerer seule ......
Réponse général afin qu'il ni est pas de confusion ........Je ne comprend pas pourquoi vous trouvez tous en elle une personne qui n'a pas de coeur .....Je ne peux pas dire que je la connais personnellement......... même au travers de nos échanges ceux -ci sont devenu plus favorisé ....
J'ai rencontré comme vous... au départ un refus .......Mais j'ai appris a la connaître et surtout ...Je me suis rendu compte de sa sensibilité elle n'a peut être pas les mots comme certains...... Mais elle a le coeur, les mots sont ils plus important que le coeur pour vous....
#35
My@ écrit le lundi 04 juin 2007, A 09:02
Appréhender là avec un autre regard vous verrez que le sien changera....Je ne l'ai pas jugé et écrasé quand elle si attendait..c'est eut être ce qui fait la différence ...Je reste persuadais quelle a plus de points commun avec certain d'entre vous......qu'avec moi et qu'elle préférais débattre plus sereinement même si elle a un côté snobinarde, fonceuse , je sais tout , je commande......Peut être quelle étale trop ....Mais après tout si elle est fière d'elle pourquoi ne le ferait elle pas .......Nous sommes tous pareils nous aimons bien partager nos victoires........Nous devons en tant qu'être humains être capable d'accepter les autres et de les voir avec leur regard et non avec le notre ....C'est pas évident je le conçois .....Je ni arrive moi même pas toujours mais j'essaie ......
#36
Flo écrit le lundi 04 juin 2007, A 11:13
Heu... on parle de moi là...

En effet, j'ai un grand coeur.

Mais j'ai aussi des grands principes.
J'écrirai d'ici peu un post sur l'individualisme.

Mes principes ?
- La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Et là on arrive au SDF. Celui qui a choisi cette voie, OK ? Pas le pauvre ouvrier de province à qui on a fermé l'usine et dont la femme s'est tirée avec le patron.
Donc le SDF choisi, qu'il vive comme ça si ça lui chante, mais qu'on ne me demande pas de l'aider et de payer pour lui. Parce que le plus égoïste dans l'histoire c'est lui.

- J'ai une compassion immense pour les gens qui subissent la guerre, la misère dans leur pays, qui n'ont pas le choix, pour les malades, les handicapés...
Mais je n'y arrive PAS pour ceux qui s'y sont mis tout seuls, dans la merde. Et là, on arrive encore aux SDF, alcooliques, drogués, etceux qui tiennent lesm urs dans les cités au lieu d'aller à l'école gratuite...

C'est moi. On ne me changera pas.

Bizzzzz !
#37
My@ écrit le lundi 04 juin 2007, A 12:20
Oui n parle de toi .....J'avoue qu'il y a des moments tu depasses les bornes la pestouille........soit plus ouverte.....Dis toi que tu n'as pas toujours raison ...... Je suis colère LA......va voir j t'ai préparé un plat pour ton epoux le pauvre bougre ......Tu vas l'empoisonner......
#38
Flo écrit le lundi 04 juin 2007, A 17:27
Il n'y a pas à avoir raison ou tort, Mya. Il s'agit de sentiments et de ressentit.
De compassion ou pas.
Non, je n'ai ni pitié ni respect ni compassion pour ceux dont j'ai parlé. Et personne ne peut me dire que j'ai raison ou tort.
En ont ils pour moi ?
En auraient-il si j'avais besoin qu'ils travaillent pour moi ?
J'en doute.
Je paye ce que je dois payer selon le système de mon pays, je n'ai de toute façon pas le choix. Point barre.
Qu'on ne me demande pas de les aimer en plus.

Désolée de te mettre en colère.
Calme toi, c'est pas bon pour toi et ça ne changera pas ce que je pense.

Je vais écrire là dessus plus tard, tu pourras de déchaîner dessus à ce moment là .
#39
mad max écrit le lundi 04 juin 2007, A 19:40
L’exemple donné par Flo dans le recrutement illustre bien la bêtise de la loi anti-discrimination.
Bientôt, puisque le diplôme discrimine aussi, il ne faudra plus le mentionner sur le cv.
Pas de photo, pas de nom, pas d’adresse, pas de diplôme, donc pas de cv.
Le recrutement s’effectuera par tirage au sort, en respectant les quotas par race, par sexe, par orientation sexuelle, par catégorie sociale…

Je constate qu’Augustine n’a toujours pas pu répondre à mes questions du post # 18.
Ceci prouve que les lois anti-discrimination n’ont pas de fondement rationnel.
#40
Augustine de Kervalec2 écrit le lundi 04 juin 2007, A 21:19
Bon je reviens d'un petit week end, pour être sincère j'ai pas tout lu, j'ai parcouru rapidement les commentaires :))
tout d'abord pour l'âge je comprends ta pensée Mya, mais saches que je suis l'aînée d'une famille, et que je pense à mon petit frère tout petit encore, à ma petite nièce et à tout ceux qui viendront après. A mes parents qui n'auront pas une retraite compléte à la fin de leur période active, je pense aux gens que je connais. Je n'ai pas connu les mêmes périodes historiques que toi, mais dis toi que quand une famille d'immigrés s'installe en France que les enfants grandissent en France, il y a aussi une émancipation qui est vécue et ce dès le plus jeune âge car la plupart du temps les parents immigrés s'intégrent par leurs enfants qui eux vont à l'école, fréquentent leurs camarades de cours et leurs voisins créant ainsi des liens entre les deux familles...
Flo pour ce qui est de la discrimination au travail, effectivement la loi ne peut pas tout résoudre malheureusement, mais il faut qu'elle soit présente pour rappeller les choses et qu'il soit possible de se défendre... pour ce qui est des infos personnelles, quand je postule à x ou y poste je choisis toujours de ne pas rendre mon cv anonyme car de toute façon le jour de l'entretien ta tête tu peux pas la cacher, sauf bourka voire masque vénitien;)))
#41
My@ écrit le lundi 04 juin 2007, A 23:43
J'avoue qu'il y a quelque temps je me suis reellement posée la question .....Mon prénom est il un handicape.?.....Après avoir eu la confirmation que certaine entreprise au delà de 30 ans ne lisait même pas tes C.V......Quoi faire .....Trop jeune ça va pas trop vieux non trop coloré non même blanc on te prend pour un étranger .....Je pense tout simplement que la sélection est devenu un peu n'importe quoi ......Car il y a trop de demande et pas assez d'offre tout simplement donc on écarte .....En fonction de ses idées ça je sais que ça ne va pas plaire a flo ......Moi j'en suis sur c'est a la tête du client point ......
#42
Augustine de Kervalec2 écrit le mardi 05 juin 2007, A 01:11
C'est sur que la tête en fait pour une grande part et là je suis d'accord avec toi Mya. Ma soeurette qui elle bosse dans le prêt à porter m'en a parlé, les critéres de recrutement sont vraiment du n'importe quoi dans son domaine. Il y a un temps pour mes jobs d'étudiante je préférais passer des coups de fil d'abord et à la voix ça a marché du tonnerre, je me souviens une fois m'être fait embauchée sans que le recruteur n'ai vu mon cv! Il y a un temps j'ai bossé pour une grosse boîte pour financer mes études et mon ex employeur m'avait dit que sur la totalité des cv reçus il ne les lisais pas tous et qu'il en jetait automatiquement une partie à la poubelle car il ne peut pas perdre son temps à les lire tous (les cv et lettres de motivation)
#43
My@ écrit le mardi 05 juin 2007, A 02:09
Je sais dans le secteur de la banque après 30 ans on ne te recrute plus .......Le recrutement s'arrête a 25/28 ans ...... Paradoxalement plus tu as de diplôme plus c'est difficile de trouver une emploi...... J'ai constaté que les deux pôles les plus touchés étaient ceux sans diplômes et les super diplômés......C'est réellement un fléau .....Quand on pense qu'on recrute a l'étranger des infirmières..... Car nous avons été incapable de prévoir une pénurie et de former chez nous .....Avec tout le chômage que nous avons ici ......Je suis persuadée que beaucoup de jeunes auraient suivi la formation si on les avaient bien orienté ........Il y a un gros problème au sein des établissements sur la formation des jeunes ......Il ya tellement de problème partout.... que parfois on se demande quel est la priorité
#44
Flo à Mya et Augustine écrit le mardi 05 juin 2007, A 10:21
Mad Max en 38 m'a fait bien rire ! Parfois on se demande si on n'y vient pas, en effet...

Augustine : Se défendre... Mais comment le prouver correctement ? Comment prouver que 2 personnes sont STRICTEMENT identiques à part leur âge, couleur, sexe ? Nous ne sommes pas des machines. Et on arrive à la dérive de "je vais le prendre, comme ça on ne dira pas que je suis raciste".
Sur la fin de ton commentaire, on est bien d'accord. ça finira par se savoir, de toute façon, si tu es black et que tu as 56 ans !

Mya : en effet, dans certaines entreprises, tu es rapidement un vieux. Et on fait passer ça pour de la cohésion d'équipe ou de l'homogénéité. Jeune = malléable, pas cher, moderne, vierge quant à la culture d'entreprise, dynamique...
Ce n'est pas toujours vrai. Mais ils ont le droit de le penser.

Et bien sûr que c'est à la tête du client !!!!
Et quand tu couches, quand tu te maries, c'est pas aussi à la tête du client ?????
Vous êtes naïfs ou quoi ?
#45
Flo à Mya et Augustine 2 écrit le mardi 05 juin 2007, A 10:58
Ce n'est pas qu'il y a trop de demandes ou d'offres, c'est qu'il y a inadéquation....
Parceque du boulot, il y en a à la pelle !
Batiment, plomberie chauffage (dans 10 ans ce ne sera plus possible de faire réparer une chaudière), infirmières, informatique qualifiée,...

Alors qu'on croule sous les diplômes "inutiles" ou "remplissage". Genre Deug de langues...(par exemple).

Il est là aussi le problème. L'orientation au départ. Des mauvais choix. Parce qu'on est trop jeunes pour savoir. Ou mal conseillés.

Moi je lis les CV mais pas les lettres. D'ailleurs, il y en a de moins en moins avec Internet.

Trop de diplômes ? ça dépend de la cohérence. J'ai des exemples de 28 ans qui se font un joli CV d'étudiant attardé par "Tanguysme" ou peur de travailler. ça se voit et on n'en veut pas. Parce que, au même âge et au même prix, tu peux avoir quelqu'un qui a un minimum d'expérience, et surtout, qui sait ce qu'il veut !
#46
Flo à Mya et Augustine 3 écrit le mardi 05 juin 2007, A 11:16
Sur ton dernier commentaire, on est d'accord.
Mais quand je vois les profs, certains profs, te donner une leçon de vie alors qu'ils n'ont jamais vu une vraie entreprise, ça me fait peur !

Au moins, dans les formations "professionnelles", type BTS, DUT, ce sont des profs connaissant la vie, la plupart du temps.
Pas des universitaires enfermés dans leur monde fabriquant des clones d'eux mêmes, qui, s'ils n'ont pas la chance de devenir profs aussi, erreront pour la majorité de petits boulots en jobs alimentaires.
Pardon Augustine et Cerise, je parle en général. Ce n'est pas une attaque personnelle.
Mais des licenciés d'anglais, franchement, j'en ai ma claque !

Fabriquez nous des commerciaux qui parlent anglais et chinois, des psys bien dans leur tête, des électriciens compétents, des informaticiens réalistes, et on reparlera du chômage...
#47
My@ écrit le mardi 05 juin 2007, A 11:23
il me semble que ton analyse rejoint la mienne
sur le manque d orientation.....
Moi je virais les CV.....les photos....
Quand je lis ce que tu écrits je me dis qu'en faite c'est un coup de poker......Vous étonnez pas qu'après les gens écrivent n'importe quoi sur leur CV......si la personne est doué pour l'ecrit la présentation elle passe ...Si l'autre est plus faible mis a de réelle compétence elle est sur le carreau voilà pourquoi nous avons autant d'incapable a la tête ......
Moi je vois des personne a des postes...... je me demande sérieusement ......comment elles peuvent se retrouvaient là ....tellement elle sont incompétentes...... C'est toi la pauvre demeurée qui doit leur expliquer parfois le fonctionnement juridique....
#48
Flo à Mya et Augustine 3 écrit le mardi 05 juin 2007, A 11:38
Heu, alors là non.
Vu le temps que je passe à refaire avec eux leur CV pour qu'ils soient mieux, à leur corriger leurs fautes (la perle hier, un mec qui fait une faute dans son NOM sur son CV. Là, on atteint des sommets !), je ne te rejoints pas.
Je les lis et j'essaye d'en tirer la substantifique moëlle...
Mais parfois il n'y en a pas.
Et quand le CV est joli mais creux, on s'en rend bien compte à l'entretien, ne t'inquiète pas !!!

Chacun sa spécialité dans l'entreprise. Ce n'est pas parce que qqun est diplômé qu'il connait + de domaines que toi. Il ne connait pas les mêmes, c'est tout !
Mon laveur de carreaux au bureau a des tas de choses à m'apprendre en lavage de carreaux.

La conclusion : Bonne présentation (ne veut pas dire beau mais effort), sourire, joli CV sans fautes, bien rempli, expériences concluantes, arriver à l'heure au RDV.
C'est le minimum...

La lèche ça marche bien aussi en entreprise, une fois qu'on y est, pour monter...
#49
My@ écrit le mardi 05 juin 2007, A 11:37
J'espère que ce gouvernement va comprendre l'importance de la communication......De l'information a la base, de l'orientation réelle, en suivant les souhaits de chaque être humains, de chaque élèves......En relevant le niveau scolaire .....Qui est malheureusement bien bas ......Cela ne coûte rien ....Les outils pédagogique......nous les avons.....Il faut simplement faire de réelle transformation et pas de la poudre aux yeux comme d'hab...... ....Mais j'ai des doutes quand je lis certaines réactions..... Je réalise que l'être humain a drôlement changé dans son mode de fonctionnement ......Mon fils me disait souvent tu vis dans ton monde......Je commence a me demandé si il n'avait pas raison....On ne rencontre au sein de la population que du dédain et une barrière réelle....Même ceux qui se targue de ne la en faire parti on les même réactions.....Plus aucune écoute.....On fonce bêtement avec ses idées il faut convaincre avoir le dernier mots......Comme si c était vital.....Sans s'imagine un seul instant des dégâts collatéraux.....De toute façon c'est pas grave on sans fou on connaît pas la personne .....Même si on la connait aucue importance ......
#50
My@ écrit le mardi 05 juin 2007, A 12:09
Mon exemple concerne des postes et des personnes qui sont censés être au courant de ces informations.....J'ai passé deux heures avec le directeur de la sécu....Qui c'est excusé et ma donné raison..........Pour rattraper la gourde de la nana ......Il a fallu 1 an et que je passe pas lui pour que celui-ci soit traité .....pour un simple nom, une simple date dossier déposé trop tôt d'une semaine ......Cette personne n'aurait jamais du l'accepter ...Et ça c'est un cas parmi tant d'autre .......Bien entendu je passe les conséquences .... le dialogue était très intéressant puisque nous avons dérivé justement sur la formation et comment redescendre celles ci ..C'est quand même fort de devoir a chaque fois s'adresse au plus haut gradé si on veux un renseignement fiable, surtout que j'avais bien demandé avant a cet agent ...... vous êtes sur de vous ...Il est inconcevable qu'une personne a l'accueil t'oriente mal et ne te donne pas les infos nécessaires ...... Car effectivement le public lui n'est pas censé tout savoir même si la lois dit que oui.....
Quand au critère que tu énonces je les réfutes .....Car ils ne sont pas la réalité des faits. Au fil de la conversation nous avons aussi débattu de cette incompétence du au recrutement.......je ne vais donc pas revenir sur ce que j'ai écrit plus haut ..... Il n'est pas la seul personne a me l'avoir dit
#51
Flo pour Mya écrit le mardi 05 juin 2007, A 22:20
Le recrutement dans le public n'a rien à voir avec le privé. On passe un concours, plus ou moins fort, on a une affectation, on rencontre son futur chef et voilà.

Le recrutement n'est pas une science et encore moins exacte, puisque l'humain est difficilement cernable et prévisible.

Donc, CQFD, il y a des erreurs !!!!

En ce qui concerne le recrutement dans le privé, le but, le seul but : C'est de ne pas se planter !! Et pour ne pas se planter, il faut éliminer les "facteurs de risques" quand on les a décelés.
Qu'est ce qu'un facteur de risque ?
Quelqu'un qui arrive en retard en RDV sans s'excuser, dont le CV est un torchon, ou inexact, ou imprécis volontairement, quelqu'un qui pue l'alcool en RDV, qui réponds mal, qui garde son oreillette blue tooth en entretien etc etc etc...
Le recrutement, c'est de la SELECTION !
Et qu'est ce que la SELECTION ?
Garder les meilleurs, les mieux ADAPTES. Pas les plus gentils ou les plus nécessiteux...

Ce sont les dégats collatéraux dans sa propre entreprise qu'on imagine, pas ceux de la vie de tous les candidats.
Ce n'est pas par pitié ou compassion qu'on recrute.
#52
My@ écrit le lundi 18 juin 2007, A 22:41
Bonsoir augustine .....Jr ne comprend rien ta contrib n'apparait pas .....pourtant elle a ete validé.....Dés qu'elle est sur le post je répond ........
#53
Flo pour Mya écrit le lundi 18 juin 2007, A 22:52
Truffe....
Oups pardon ça m'a échappé mais il faut bien que je justifie mon surnom de pestouille....

Elle est en N°19....
#54
Augustine de Kervalec écrit le lundi 18 juin 2007, A 22:53
Bonsoir Mya, c'est normal je répondais à Mad Max au commentaire 18. Tu peux ne pas publier ce commentaire ;))
#55
My@ écrit le lundi 18 juin 2007, A 22:59
je sais que tu répondais a mad max ...Mais je ne peux répondre sans tes écrits cela n'a pas de sens ...... J'ai accepté le commentaire mais il n'apparaît pas......j'en perd mon latin......oh LE MONSTRE......Truffe toi même ......... Donc je répond ......Sourire.....Que vient faire mon charmant voisin black ici ....... Nous nous disons bonjour .......Quand nous nous croisons ......Et dés qu'il me voit avec mes courses il me les porte ....Je suis sur qu'il me descend mes poubelles tous les matins.....Je pense que Mad max se moquait de moi .....me taquinait .....Augustine pour moi la couleur de peau n'est pas un problème.....Ce qui me dérange c'est l'impolitesse .....Le non respect..... Le reste je m'en moque pour moi nous sommes tous identiques ....... WHITE BLACK YELLOW OU GREEN ......aucune importance .......

R a flo au faite tu as fais une erreur sur ton article ce n'est pas rachida qui a donné l'expréssion mais la petite jeune...... j'ai perdu son nom.......Si tu veux savoir quel est le prenom de la maitresse de hollande va voir mon petit article .......en plus elle est mimi comme tout .....Je me demande ce qu'elle lui trouve ......
#56
Flo pour Mya écrit le lundi 18 juin 2007, A 23:14
Ah oui, la jolie black ! Très possible en effet... Je ne la connaissais pas avant ce soir. Je corrige de suite.

ça c'est fort quand même ! Tu lis mon blog et comme tu es fâchée et que tu ne veux plus y mettre de commentaire, tu les mets mais sur le tien !!!!! Pas mal....

Oui j'ai vu. Etonnant !!!! Le pouvoir fait parfois des miracles. Et puis il est loin d'être con ce garçon, même si je ne l'aime pas. Il parait même qu'à l'Ena c'était le joyeux luron de la bande !

Excellent, le code de vérif est trai8h. Cherche l'annagramme....
#57
Augustine de Kervalec écrit le lundi 18 juin 2007, A 23:18
pour le voisin black demande à Mad Max... de plus quand j'ai répondu je n'ai pas pensé un instant que c'était une question de couleur, si si je te jure. J'imaginais plutôt le voisin collant dont on a du mal à se dépatouiller tout en restant polie ;))
#58
My@ écrit le lundi 18 juin 2007, A 23:37
Moi j'ai que des jeunes (sourire ) je suis l'ancêtre ....... Collant pas trop .....

Je suppose que tu me dis....Qu' il y a un train a 8Heures ......

Même JOYEUX luron...... ça lui va bien......Parmi les nains je ne sais si tu l'as fait exprès.....

(moi je ne mets pas le code il est trop harde ....sourire)
#59
Flo écrit le mercredi 20 juin 2007, A 18:21
Mais non.... y'a pas de N.
Trahi, pas train ! Laisse tomber le 8....
C'était juste un clin d'oeil. Dis, efface le com où je parle du "eu glock". Comme tu as réécris le commentaire tout à la fin, on ne comprend plus rien....
Ou fais répondre pour qu'il se retrouve juste là où il était !
Enfin, c'est chez toi tu fais ce que tu veux !
#60
mad max écrit le mardi 19 juin 2007, A 20:02
@ Augustine

Suite à ton post # 19, merci de m’avoir répondu.
Mais tes réponses à mes 2 questions sont contradictoires.

A la première question, tu dis que si A refuse d’échanger avec B, il doit expliquer les raisons de son refus. Mais au nom de quoi ? Il fait ce qu’il veut dans son espace privé.
Pourquoi n’as-tu pas appliqué ce même raisonnement en demandant à Mya les raisons de son refus de recevoir son voisin black ? Doit-elle être sanctionnée si elle n’aime pas les noirs ?

Tu commets les mêmes erreurs que le législateur à propos des mesures anti-discrimination.
- la question n’est pas de connaître les motifs pour lesquels un individu discrimine, mais de savoir s’il a le droit de discriminer dans son espace privé.
- maison ou appartement, entreprise sont des espaces privés.
Et le tour de magie du législateur est de faire admettre que l’entreprise est un « espace public » et non un espace privé. Ce qui est totalement faux.
#61
Augustine de Kervalec écrit le mercredi 20 juin 2007, A 00:14
Mad Max, pourquoi j'ai pas posé la question à Mya sur son refus d'accepter son voisin black, tout simplement parce que je n'ai pas pensé un instant que c'est parce qu'il était black!
Je crois que là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur le statut du logement et de l'entreprise... Même si A détient une entreprise ou est propriétaire d'un logement... il est soumis à la loi sur le droit au logement et le droit au travail, et cela est de l'ordre du public et non du privé.
Dans les relations intimes ou interpersonnelles il n'y a pas à interférer sauf violence verbale ou physique (ce que la loi réprime). Mes deux réponses ne sont en rien contradictoires mais elles touchent à deux sphères différentes :
le privé et le public
#62
mad max écrit le mardi 19 juin 2007, A 20:03
@ Augustine suite

Les lois anti-discrimination n’ont aucun fondement rationnel et doivent être abolies.
L’état n’a aucun droit de légiférer sur les relations privées libres entre individus.
Accepter que l’état protège ou favorise par la loi certaines catégories d’individus selon des critères de race, de couleur de peau, de sexe etc., c’est aussi accepter que l’état discrimine ou défavorise par la loi ces mêmes catégories à d’autres moments ou endroits.
Les politiques anti-discrimination sont aussi irrationnelles, injustes et immorales que les politiques de ségrégation et d’apartheid.
#63
Augustine de Kervalec écrit le mercredi 20 juin 2007, A 00:19
Mad Max excuses moi là mais je vais me permettre une phrase qui me brule les lèvres : tu es complétement à côté de la plaque. Tu compares une histoire de cul avec une histoire d'embauche. tu compares l'incomparable et tu dénature complétement le sens du mot loi.
Les lois anti discriminations ne sont pas faites pour favoriser une ou des catégories de personnes!! car de toute façon la discrimination passe malgré tout, elle est futée. Il faut savoir que le droit du travail par exemple a permis à des ouvriers tout simplement de se défendre contre l'injustice du patronat.
Sais tu que les ouvriers syndiqués dans les entreprises (enfin ça dépend des mésalliances possible entre un syndicat et le patron) sont discriminés par rapport à leur camarades de travail? sais tu qu'un syndicaliste pour se retrouver licencié dans une mesure x ou y de l'entreprise, sais tu que l'avancement dans la carrière est beaucoup plus lente pour un syndiqué cgt (pour prendre un exemple) que pour un non syndiqué... penses tu que l'Etat favorise les avancements d'un délégué syndical? Non ! la loi le protége : différent.
#64
My@ écrit le mardi 19 juin 2007, A 21:19
Mad Max arrête de dire que je suis raciste tout le monde va le croire.......Dis que ton exemple a une touche d'humour noir.......
Dans le cas présent la censure est du a des écrits ......Qui pour augustine n'était pas acceptable a ses yeux ....Donc elle te rejoint dans ton analyse .....Elle est dans son espace privé elle a le droit d'accepter qui elle souhaite......A partir du moment ou tu es contre la censure....... tu dois être capable d'accepter le choix des autres, si toutefois ces derniers d'en donne d'explications ....
Si je comprend bien ton raisonnements......
Toi tu es pour qu'une entreprise privé ....... est le droit de dire je n'embauche que des jeunes sur diplômé blanche, blonde, aux yeux bleus, et féminines.....Enfin, tu ne trouves pas cette façon d'analysé les choses étrange et un peu anormal.....Un tel raisonnement n'est pas trop en accord avec tes visons libéralistes ....... Les autres on en fait quoi .....
#65
Flo pour Mya écrit le mardi 19 juin 2007, A 22:05
Je ne rentrerai pas dans l'échange A, B, que je n'ai pas entièrement suivi et pour lequel, a priori, je suis Mad Max.

Mais oui ! En effet, je, tu nous, vous, ils discriminent. En permanence !

Si un homme a le droit de dire "je ne veux coucher qu'avec des minces aux yeux clairs" (tant pis pour lui s'il passe à côté de la femme de sa vie parce qu'elle est un peu enrobée),
Si une femme a le droit de dire : "Je n'ai pas envie de me marier avec un noir, ça me gène. "
Si un enfant a le droit de dire "je suis plus ta copine parce que tu pues des pieds",
ALORS, oui, un chef d'entreprise devrait avoir le droit de choisir qui il embauche. Et d'ailleurs il choisit, Halde ou pas Halde...

Ce qui nous sauve, c'est que tous les goûts cohabitent, et que donc, il y en a pour tous. Regardez les thons mariées et les jolies célibataires.... Hé ho c'est un exemple, je ne vise personne !!!!!
#66
My@ écrit le mardi 19 juin 2007, A 21:57
ça tombe bien mon ami google m'a présenté ce site......Que j'ai un peu regarde....Comme il est ecrit en première page l'important est de communiquer en bonne intelligence sans langue de bois......Et surtout au terme de la discussion que chaque individus ne se sentent pas l'aisé .......Voilà mon concept de la liberté ......Nous avons tous nos idées ....... Sans vouloir les imposer ......Il est important que chaque être humain les comprennent et les respectes....Autant l'individu que l' idéologie ...... Et surtout que l'opposition ne sert a rien qu'a crée des murs....

http://thera.info/presentation.phtml?menu=4
#67
mad max écrit le mercredi 20 juin 2007, A 01:53
Mya, Flo a bien répondu à tes questions.

«le droit de dire je n'embauche que des jeunes sur diplômé blanche, blonde, aux yeux bleus, et féminines »

Tout à fait. Comme une autre entreprise aurait le droit d’embaucher que des vieilles, sans diplôme, noires et masculines.
Les défenseurs des discriminés, au lieu de voter des lois anti-discrimination, serviraient mieux la cause de ces derniers en créant des entreprises pour les embaucher.
Les discriminés ont besoin d’un emploi, pas de loi.

Contrairement à ce que tu dis, ce raisonnement cadre parfaitement avec la vision de libéral : c’est la défense des droits individuels de propriété. Propriété pas seulement au sens de bien immobilier, mais aussi au sens de possession et de libre disposition de son corps, des fruits de son travail.
#68
My@ écrit le mercredi 20 juin 2007, A 18:45
R a flo et mad max le sujet n'est pas la coucherie celui là est un autre post....... Le sujet et la censure et la liberté d'expression ......Mad Max a pris ce sujet j'avoue que je ne sais trop pourquoi....... Que tu sois d'accord avec la discrimination ne m étonne pas flo .....Elle m'étonne de la part de Mad MAX......
La censure n'est pas une forme de liberté...... n'avoir qu'un choix, sans possibilité de dialogue et être toujours sur que nous avons raisons n'est pas un esprit ouvert ......
la liberté justement et l'ouverture la concurrence....a tout les niveaux.......
#69
My@ écrit le mercredi 20 juin 2007, A 18:50
Je vais recadrer le sujet, et l'exemple de Mad Max.......Augustine!!!!.....
c'est juste un exemple RIEN DE PLUS.....
Merci de ne pas tout mélanger.........Si mon voisin et noir c'est juste un pure hasard.......
J'avoue que ton exemple Mad Max est un peu ambigu.........
Vu que celui ci...... n'a pas été compris sur le ton de l'humour mais sur une réalité des faits ......
Dans le débat qui suis ton raisonnement ET TON EXAMPLE ......Puisque la conversation a dévié......Au vue de vos écrits antérieurs vous étés augustine et Mad Max d'accord sur un point .....
votre expression écrite et différente mais votre analyse et la même ......
#70
Flo écrit le mercredi 20 juin 2007, A 15:48
C'est quoi un "eu glock" ???
#71
My@ écrit le mercredi 20 juin 2007, A 07:57
R a Mad Max je pense comme Augustine...il y a civil, privé avec leurs propres lois, deux entités très différentes ..Il est impossible de comparer. Une société, un état, un être humain.....
Quand a une société, une entreprise, elle a des devoirs, ....Je ne crois pas qu'ils soit bon qu'une société qui veux se donner les moyens de réussir doit censurer......
La censure est une contre liberté et souvent faite que par un seul homme......Si une société......(vue que tu compares le civil et public) n' est sous le pouvoir que d'une seule personne alors là......Je vous laisse a vos conclusions et a notre passé......
Si tu es d'accord qu'un patron doit faire passé en premier ses propres convictions.....Tu es pour la censure....vue que tu es d'accord avec flo......
#72
My@ écrit le mercredi 20 juin 2007, A 08:00
Si on prend un exemple concret...... Dans une entreprise libérale il y a une équipe une ouverture des échanges des dialogues..... la censure est moindre ou n'existera pas......
D'où une liberté et un respect de l'être humain en tant que tel......
Donc je suis très étonnée de ta vision des choses......
D'un autre côté, les mots sur le papier sont toujours differents de la réalité des faits .........
Nous le vivons continuellement........
Un juge doit être impartial et se référer strictement aux lois ......Je ne suis pas sur que dans son délibéré et l'étude de son dossier.... un brin de sa personnalité ne fait pas pencher la balance ........Il est donc impossible de ne jamais censurer ......Nous le faisons tous un jour ou l'autre.
#73
Flo écrit le mercredi 20 juin 2007, A 18:14
Glauque ?

Oups pardon non je ne voulais pas revenir sur l'ortographe !!!!! Mais ma main a fourché !!! On ne se refait pas....

Corrige sans publier si tu veux.... Après tu vas encore dire que je suis méchante....
#74
My@ écrit le mercredi 20 juin 2007, A 18:56
il faut lire N° 69 68 71 72 ......Es ce que ambigu te va Flo ......Méchante je n'en sais rien je ne te connais pas peste certainement ......Quand au reste je te laisse le choix entre lourde et ?????? Tu es sur un post censure et liberté il serait mal venu de te censurer......Restons dans la logique de nos pensées, de nos idées ......
#75
mad max écrit le jeudi 21 juin 2007, A 02:41
@ Augustine et Mya

Vous faîtes la même erreur que le législateur. J’ai fait exprès de prendre les 2 exemples cités pour montrer qu’il s’agit bien dans les 2 cas de sphère privée et non de sphère publique et privée.

« Même si A détient une entreprise ou est propriétaire d'un logement... il est soumis à la loi sur le droit au logement et le droit au travail, et cela est de l'ordre du public et non du privé. »

Cette phrase n’a aucun sens. Si A est propriétaire de l’entreprise ou du logement, il s’agit dans les 2 cas de sphère privée.
Les règles de conduite à l’intérieur de l’entreprise, comme celles à l’intérieur de l’appartement ne doivent dépendre que du propriétaire.
Le caractère public-privé de l’entreprise se définit par rapport au statut du détenteur de capital.
Si l’entreprise appartient au domaine public, cela signifie que le capital est détenu par l’état ou par tous les Français. Absurdité.

@ Augustine

« Les lois anti discriminations ne sont pas faites pour favoriser une ou des catégories de personnes!! »

Ah bon, un individu de couleur peut se tourner vers la loi si un employeur blanc refuse de l’embaucher, est-ce qu’un candidat blanc peut faire de même ?
#76
Augustine de Kervalec écrit le vendredi 22 juin 2007, A 01:11
Et bien oui bien sûr pourquoi un individu blanc discriminé ne peut pas se tourner vers la loi? et d'ailleurs la discrimination ne touche pas que la couleur, elle touche le sexe, le lieu d'habitation, le physique, les handicapés et l'orientation sexuelle.
Mad Max je n'ai pas l'intention de tourner en rond longtemps sur la définition du privé et du public alors va voir les textes de lois. Ca en ai fatiguant. Un individu qui détient une entreprise il la détient bien en tant que personne privée mais en tant que chef d'entreprise il devient personne morale. L'argent qu'il gagne (et qui rentre dans la poche de son pantalon est d'ordre privé) est soumis à l'impôt (public donc) C'est la base du droit. Je n'ai pas le temps de me plonger dans des textes juridiques pour t'expliquer alors fait un effort et va voir par toi-même car je ne vois pas ce que cela pourrait apporter d'échanger avec toi sur le thème plus longtemps car on ne part pas dans le même sens et nous ne changerons pas d'avis tout les deux.
La chambre du commerce n'existe pas pour faire beau. sur ce bonne réflexion et bonnes découvertes.
#77
My@ écrit le jeudi 21 juin 2007, A 12:21
A mAD mAX (sourire) normalement oui blanco peut si..... il le souhaite et qu'il a des preuves se retourner contre l'employeur qui a refusé de l'embaucher.....Car il suppose qu'il rentre dans la catégorie ...TROP VIEUX ......TROP GROS TROP PAS SI... TROP DE LA ......Comme toute lois sur le papier nous sommes super protégés .....Mais dans la réalité..... comment veux tu prouver que l'on te refuse pour ton âge...... ou autre...Dans la lois tu es obligé d'apporter des preuves pour te défendre......Tu te doutes bien qu'on va pas te répondre par écrit ......Désolé MME ou MR vous êtes trop vieux.....Trop gros.....Trop enceinte......Même si tu le prouve.....Je l'ai fait pour mon licenciement économique de la CAF.....Qui avait embauché une autre personne 15 jours après.....J'ai gagné ne misère.....Je passe le harcèlement qui continu.....4ans après..... Face au mamouth .....La puce est écrasée......
Quand au deux exemples que tu donnes ......Il me chiffonne cr l'un n'engage que toi dans ton espace privé ton appart......Mais dans ton espace privé entreprise il engage tes collaborateurs donc la vision n'est peut être pas la même......Tu es soumis a une convention collective régis par une lois ......Donc tu passes d'un espace privé certes......Mais là on rentre dans un autre sujet......Somme nous reellement libre.....Ou dépendons nous de la législation......Si oui a partir de là nous ne sommes plus privé mais relier aux loi de notre état.......Nul n'est sensé ignorer la lois......
#78
mad max écrit le jeudi 21 juin 2007, A 19:40
Mya, tes propos montrent bien que les lois anti-discrimination protégent certaines catégories d’individus selon des critères de race, de sexe, d’orientation sexuelle… Le gars qui ne rentre dans aucune de ces catégories peut se brosser le cul pour porter plainte contre son (éventuel) employeur.

En tout cas, Augustine et toi, vous n’êtes pas conscientes de l’incohérence de vos positions à propos de mon post # 18.

Pour conclure, je constate que vous êtes pour que l’état viole :
1) l’échange libre, la liberté d’association (un employeur, selon vous, doit être sanctionné s’il refuse d’embaucher un individu selon des critères de race, de couleur peau etc.)
2) les droits de propriété (vous dîtes que l’entreprise appartient bien, comme l’appartement, à la sphère privée, mais que comme par magie, relève aussi du domaine public !)
#79
My@ écrit le jeudi 21 juin 2007, A 21:29
MAD MAX je n'ai pas dis que j'étais d'accord ....Je te répond sur des faits réels......Si tu me dis que j'ai tort et que tu me prouves que la réalité et tout autres je l'admet .......Par expérience jusqu'ici j'ai des doutes que tu arrives a le faire.......
Oui l'état a tout pouvoir......Nous avons quitté une monarchie pour une autre......Nous lui avons donné le nom de république ...... Mais si tu analyses bien.....C'est la même chose.....
Tu n'as qu'une liberté dans ce monde celui de penser........Cela effectivement...... jamais on ne pourra te l'empêcher, te le prendre.....Et encore a une seule condition.....Pour certain que cette pensée reste intimiste....
Il faut être réaliste .....C'est vrai que nous avons le pouvoir....Mais l'être humain......Restera toujours tel qu'il est un animal plus évolué quand il arrive au but ...Il en oubli ses propres principes ....Mais les choses sont telles quelles nous les accepterons toujours sans rien dire ....... C'est juste une constatation pas une acceptation....
Nous ne sommes pas un des pays les plus a plaindre ......
#80
Flo écrit le vendredi 22 juin 2007, A 11:07
Tu oublies l'essentiel Mya....
Le roi il est là tu n'as rien à dire.
Nous on l'élit. Et si toi tu n'es pas d'accord mais que la majorité l'est, c'est dommage mais c'est fatal.
Alors que le roi, tant qu'on lui ne coupe pas la tête, il est là !
#81
My@ écrit le vendredi 22 juin 2007, A 11:12
De toute façon où est la difference .......mauvais roi ....... ou mauvais président......... idem.......Jusqu'a présent tu as quoi ...... de plus .....
Ce n'est pas un homme qui gouverne.......C'est une institution......LOURDE...... je pense que tu n'as jamais reellement travaillé dans la fonction Public tu comprendrais mieux ce qu'est l'état........Tu pourras mettre n'importe qui sur le siege ......se sera exactement pareil.......Un exemple idiot avant d'être patron, chef, autre denomination .... on critique TOUS...... le jour ou nous sommes en place nous faions comme les autres......Par obligation.....Ce n'est pas pour rien que l'on dit que le pouvoir = solitude......En esperant que tu auras compris la nuance .....
#82
mad max écrit le vendredi 22 juin 2007, A 20:18
@ Augustine

Pas besoin de textes de loi pour déterminer le caractère privé ou public d’une entreprise. Tu confonds l’origine du capital avec les statuts juridiques de l’entreprise.
Notre conversation tourne dans le vide car les notions de liberté d’échange et d’association, de droit de propriété dépassent ton entendement. Il est vrai que ces concepts sont rarement enseignés ou présentés correctement dans les médias.

A propos de chambre de commerce et de statuts juridiques de l’entreprise, tu ferais mieux de te renseigner avant d’émettre des propos partiels.

La personne morale concerne la formation d’une société.
Pour l’entreprise individuelle, forme juridique représentant 53 % du parc des entreprises, l’entreprise et l’entrepreneur ne forment qu’une seule et même personne. L'entreprise n'ayant pas de personnalité juridique distincte de celle de son dirigeant. Et celui-ci est soumis à l’impôt sur le revenu et non à l’impôt sur les sociétés.
#83
Augustine de Kervalec écrit le vendredi 22 juin 2007, A 22:52
Mad Max, justement je n'ai pas le temps de me renseigner pour t'apprendre ce qui relève de la logique. Sur ce amuse toi bien avec tes raisonnements.
#84
Flo pour Mya écrit le vendredi 22 juin 2007, A 22:20
Ce que tu mets en cause c'est plutôt l'immobilisme de la France non ?
Là dessus je te suis, en espérant néanmoins que NS mettra un coup de pied dans la fourmilière...

Mais là où je ne te suis pas : On ne critique pas forcément son chef. Moi le mien je l'adore et je ne voudrais en changer pour rien au monde. S'il part je pars.
Quand j'étais chef je ne ressemblais pas à mon prédécesseur et mon successeur ne me ressemblait pas.

Peut-être dans la fonction publique sont-ils plus "formatés"...
Et non, ça ne me tente vraiment pas d'y entrer un jour !!! Même s'il y a aussi des tas gens bien là bas.

Les nuances, bof, tu sais, c'est un peu trop subtil pour moi...
#85
My@ écrit le vendredi 22 juin 2007, A 23:02
Mad Max sur la societe en nom propre elle dit comme toi .....Augustine .....
Pour moi si c'est important le caractère public ou prive
je vais t'en donné la raison.....Très simplement .... privé fond propre d'individus après tout chaque fait ce qu'il veut de son fric ....Public pas complique c'est ton argent(tes impôts)...Alors là j'avoue que je rage quand je vois certaine chose et gaspi ...Tout bête la différence ....... Tu as donc trois sortes de cas de figure le privé avec un statut bien a lui et des conventions bien déterminés et d'autre part tu as le public qui subventionne des entreprises privé avec des conventions privées .....
Quand as la fonctions public....Elle est divisée en deux les fonctionnaires et les territoriaux au sein même deux fonctionnements différents avec deux statuts.... La je me demande si nous ne nous éloignons pas du sujet de départ......
Quand a ma question tu n'as pas répondu.....J'ai donc raison ...... Si nous approfondissons bien que ce soit n'importe qu'elles société est régies par des lois qui la relie a l'état et le législateur....Donc aucune liberté .....
Quand a toi Flo je ne comprend pas ta réponse et ce qu'elle a avoir là dans le fil de la conversation ....
#86
Flo pour Mya écrit le vendredi 22 juin 2007, A 23:38
Ben lis le commentaire 81, tu comprendras. C'est à ça que je répondais.
#87
My@ écrit le vendredi 22 juin 2007, A 23:48
Tu es hors sujet au depard tu as du lire en traversal comme d'hab.....
mon ex sur la royauté etait la suite a notre discution .....Tu as zappé toutes les autres interventions ..........ça me fatigue flo tu es toujours en décalée .......tu relis depuis le début le sens de la conversation qui a bien entendu evolué ......Peut être que tu comprendras mes réponses qui sont des images .......Je ne voudai pas être aussi mesquine que tu l'as ete ......Mais honétement je commence a avoir de gros doute sur ce que tu m'as dit a propos de ton QI ......
#88
Flo pour Mya écrit le samedi 23 juin 2007, A 00:09
Allez ciao... ou plutôt Adieu.
Et continue à douter, c'est bon pour les méninges. Les certitudes nous encroutent !
J'ai rien à prouver ni à toi ni à personne.
Je m'en vais lire et écrire ailleurs. On n'est définitivement pas compatibles....et je n'ai définitivement plus de temps à perdre dans des querelles stériles de ce genre.

La pestouille mesquine qui vous salue.
#89
My@ écrit le dimanche 24 juin 2007, A 14:36
voilà la preuve que tu n'es point consciencieuse que ta priorité et le paraître .....Au demeurant l'idée vient d'un bon sentiment......texte pris sur ton blog don d'organe......Ton problème et là...... tu comprends pas de problème avec un QI de 15 ..... trop vite ...... Trop sur d elle.......Voilà l'arrivée .......après ça ose te dire que tu ne comprend rien que tu ne sais pas écrire..... que tu te plantes de médicaments ....... sur ton propre blog .....Et ça écrit des énormités pareils......
Le décès de Nicolas LEMARCHAL a suscité de nombreuses vocations de donneurs potentiels.

Regardez, même moi qui suis méchante, dure, une peste, pas solidaire…j’en passe et des meilleures Et bien je l’ai ma carte de donneur !!! heureusement, j'utilise plus souvent ma carte bleue.... Ouahhh au secours on dirait Paris HILTON !!!!


De ridiculiser les gens c'est facile FLO...... qu'es ce que ça rapporte.......rien.
#90
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 08:45
tu nous fais quoi là .......Une crise de jalousie ...... De quel droit tu te permet de dire que les personnes qui écrivent ici échangent des propos stériles.......En plus tu choisis bien ton post et sujet.....censure et liberté..... Tu as tout a fait le droit de penser que nos propos sont stériles......Nous avons aussi la liberté de nous exprimer et de ne pas cautionner ....... de plus pour faire plaisir a Mad Max sur un lieu privé qui est le mien (pas tout a fait quand même car juridiquement........ je me pense que c'est la propriété de l'herbergeur)
Nous parlions d'un sujet et toi d'un autre .....Et moi en particulier j'essaie de répondre aux deux en te faisant comprendre que ton thème n'est pas celui là mais effectivement sous une autre forme peu être une complémentarité....Et là tu parts dans un sens opposé......
#91
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 13:00
Je n'ai pas parlé de propos stériles des autres intervenants, j'ai parlé d'une querelle stérile entre nous ! Relis.
Non seulement tu ne sais pas écrire, mais pas lire non plus. Tu extrapoles en permanence sur ce tu crois savoir.
#92
My@ écrit le samedi 23 juin 2007, A 09:17
Jamais tu te remets en question ....Tu te dis mince là j'ai fait une erreur.....ça arrive nous ne sommes pas des surhumains......Grandir c'est savoir reconnaître ses erreurs......Désolée de t'écrire cela en public mais tu as vraiment une réaction immature.....J'avoue ne pas comprendre.......Un sujet et un echange de propos générale ....Il se trouve que là nous sommes 3 donc effectivement.....a la base 2.....Le quiproquo vient que nous sommes partie d'un cas bien précis pour atterrir sur un cas général...... d'où L'échange .......difficile.....Mais cordiale.......Flo si tu souhaites te pénaliser d'échange constructif c'est ton droit mais je refuse que tu écrives que les propos qui sont rédiger ici sont stériles .......C'est un non respect pour ceux qui les écrivent........je ne te chasse pas...... tu es libre de venir echanger en acceptant...... que parfois tu fais de erreurs car tu n'as pas pris le temps de tout lire ......Cela nous arrive a tous.......
#93
Flo pour Mya écrit le dimanche 24 juin 2007, A 13:06
Quant à la censure, je te rappelle que tu as censuré 3 de mes commentaires sur le post qui m'était consacré en plus !!
Alors ne viens pas jouer la madonne...
#94
My@ écrit le dimanche 24 juin 2007, A 14:02
R a FLO je met un point final Je ne veux plus te voir ici ..........Ta méchanceté..... Tes débordements.....Tu vas les déverses sur ton blog ......Tu es fourbe....Menteuse .....limite facho.....
Tu es même pas capable de te rendre compte tu doubles sens tu textes pardon......
Au départ ton image me donnait l'impression que tu étais un mouton de panurge suivant le plus fort, hystérique, voulant toujours être adulée reconnue, glorifiée ......
Je suis revenue sur mon idée je t'ai défendu ......A terme je vois que mon idée de départ était bien la bonne......
Tu es quelqu'un dans la société (nous avons eu droit a tout sur ton blog ) tant mieux pour toi .....
Que tu sois le Roi ou le clochard pour moi tu es une personne .....Je me fou royalement de ton statut.......Même si celui si peut m'apporte quelque chose ........Si tu es désagréable je ne me plierais jamais .....Et je ne t'accepterais pas..... j'aime les gens honnêtent franc, sincère ce qui n'est pas ton cas ....Par tes propos, tes jugements, tes voltes face, tes mensonges, tes fourberies..... u démontre le contraire j'ai horeur des faux cul et des fausse genille.......FIN
pour ma relation et mes réponses toutes contributions de ta part sera censuré.flo .......

J'espère que nous allons pouvoir reprendre ......nos echanges sur ce thème avec un peu plus de sérénité
#95
FAN DE FLO écrit le mardi 26 juin 2007, A 11:02
Et voilà, la boucle est bouclée, le noir est devenu blanc. En effet, au début de ce débat il était annoncé en gros que le risque qui nous guettait se matérialiserait par une fracture du peuple, ou de la France en général.
Et la démonstration est parfaite... Mais à l'inverse et je vous en remercie, vous qui prôniez le principe de définir le cadre de vie (à propos de la discrimination, un peu comme un plan quiquénal, voire une séléction encore plus précoce) vous en arrivez à exclure ceux qui ne pensent pas comme vous.
Je suis touhjours étonné de l'investissement dont les uns et les autres font preuve dans ces "blogs".
Vivez un peu plus dans la vraie vie du monde réel.
Pourquoi discuter avec vous qui avez la conscience universelle?
#96
My@ écrit le mardi 26 juin 2007, A 11:35
R a fan de flo ........
J'ai décidé de mettre un terme aux propos de FLO après l'avoir averti.....je ne tiens absolument pas a me battre et je n'accepte plus certaine chose.....
Vous mettez en avant la réalité ... justement je pense qu'elle devrait avoir un comportement identique
modère ouverte calme ....Se cantonner a une généralité et non a des attaques perso......Quand elle débat d'un sujet de société, j'ai du mal a croire que dans la réalité, elle se permette a déballer la vie privée des gens avec qui elle discute ....Si c'est le cas c'est bien triste ......

je suis pour la liberté d'expression ...Mais je suis contre le fait d'enfoncer une personne pour ce mettre en avant ...
Il y a des limites a ne pas atteindre...Pour moi personnelle elle a atteint et outre passé largement ses limites...
si je n'avais pas été pour cette liberté il y a longtemps qu'elle n'aurait plus le droit d'écrire ici.....

Comme vous parlez si bien de la vie .....Jamais je n'aurai accepte le quart de cette agressivité, dans la réalité......
Votre jugement est vraiment très mal fondé .....Ma conception du débat ...
Et justement que nous échangeons nos idées, dans un consensus de sérénité, d' intelligence, nous sommes là pour nous apporter des infos... pas pour nous battre.....
même si nous ne sommes pas d'accord sur le sujet ..Ça façon de vouloir imposer ses règles ...N'est point ma façon de voir je pense que j'ai été plus que patiente et comprehensive .....
#97
My@ écrit le mardi 26 juin 2007, A 12:43
J'ai eu le même problème avec une personne qui écrit ici ......
Elle a démontre par son ouverture d'esprit, son intégrité, son honnêteté ..Que malgré la sanction qu'elle a prise ....Elle est ouverte et juste......Il est donc possible d'avoir un echange concret, même après quelques mots déplacés .....Quand il y a respect mutuel et un respect de l l'être humain.....Ce que malheureusement flo est incapable de faire ....
Nos échanges devenaient trop insultant autant d'un côté que de l'autre j'ai donc préfère y mettre un terme .........Je ne fonctionne pas ainsi .....
Il est vrai que je n'ai pas cette facilite de pouvoir jouer avec les mots.....Trouvez vous normal qu'a chaque discution on vous le fasse remarquer sur un blog ...Moi non ..Je suis plus a l'aise a l'oral.....
Malgré cette avantage jamais dans la vie comme vous le précisez je n'ai écarte et ni humilié quelqu'un .....
Si vous avez lu un peu le fil .... Nous étions trois a echanger .......Il n'y a pas d'attaque ni d'un côté ni de l'autre ....Il y a des divergences d'opinions ....
.Avec Flo c'est impossible.....je le regrette amèrement mais c'est ainsi.....
#98
My@ écrit le mardi 26 juin 2007, A 12:51
Cette discussion concerne une généralité et non un déballage de propos privé sur tel ou tel personne.....
Que vous soyez d'accord avec elle c'est tout a fait votre droit .....Je le respect, j'espère que ce dialogue restera clos et que vous vous joindrez a nous pour des échanges plus sereins .....Si c'est dans un but de polémique .....Je n'éditerais pas vos contributions.......
Je ne suis pas ici pour me battre contre une internaute mais pour apprendre, échanger....
Tous les sujets, toutes les personnes que j'ai rencontré m' ont apportée une chose positive..... sauf une Flo .....Je ne retient de ces trois mois d'échanges rien ......Que des disputes.....
Malheureusement tant qu'elle reste dans cette optique de rivalité avec tout le monde .... j'ai bien peur qu'elle ni trouve......pas grand chose....Ne vous mouillez pas trop pour elle.....Elle ne se mouillera pas pour vous ...... Je manque a tout mes devoir bienvenue sur mon blog FAN De FLO (vous avez bien choisi votre pseudo sourire)
#99
My@ écrit le mardi 26 juin 2007, A 23:24
JE VAIS PUBLIER......
En censurant toute une phrase et des mots que je n'ai jamais pu de dire sur ma vie privé car ils sont faux (sauf une chose)....... je suis donc très etonnèe que tu me balances ça........Ou alors !!!! ce que j'ai toujours pensé.....depuis le début....Est il vrai ? ..... nous nous connaissons .......Plus que bien ......Qu'y a t il derriere ce masque ......Un homme......Une femme.....Je commence a drolement douter .......
Sourire nous les aurions dépassés depuis longtemps avec tout ce que tu m'envoies......Je te manque .......chouchou........
#100
My@ écrit le mardi 26 juin 2007, A 23:39
Flo pour Mya a écrit le mardi 26 juin 2007 à 23:14
En réponse à : Censure et liberté d’expression
Je sais que tu ne vas pas publier et que ça ne sera pas le commentaire N°100...C'est juste pour toi.
Par rapport au commentaire 97
Je te trouve d'une mauvaise foi immense. Quand est ce que j'ai déballé ta vie privée ???? Tu plaisantes ou quoi ????
J'ai parlé de ta situation familiale et professionnelle ?Si tu parles de ton médicament, ce n'est pas privé. Je n'ai rien dit que tu n'aies pas dit avant toi même sur ton blog.
Se mettre en avant de quoi ? Qu'est ce que j'y gagne hein ?
J'ai pas l'habitude de tirer sur les ambulances justement. Mais je peux aussi devenir vraiment méchante comme tu dis si tu veux. Et ça fera mal. Alors s'il te plait arrête ton char. Tout ça est un non évènement. Tu t'es simplement vexée parceque tu t'es trompée de nom de labo, que tu pratiques toi même la censure et moi non, et que je ne t'ai pas virée de mon blog mais demandé d'être plus "discrète" et dans le sujet. Le reste n'est que littérature, si on peut appeler ça comme ça.
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Les hommes naissent égaux, dès le lendemain, ils ne le sont plus.(Jules Renard)

aucune comparaison avec l'auteur juste une référence...(la phase en présentation est de moi la phrase initiale ci-dessus, afin qu'il ni est aucun litige).....

On dit que la sagesse est le voyage de l'esprit...... qui nous enseigne....... le soin de l'âme.

La capacité de grandir suite aux leçons de la vie.........

Mon blog est un portail a la liberté.....La solidarité.....La générosité......

http://www.boosterblog.com/?parrain=mmya (cliquer sur ce lien cela va vous permettre de booster vos blogs ou sites)

Je compte sur vous tous....Pour m'aider a porter les pierres de cet édifice......
afin que tous, nous formions...... une chaîne de solidarité .....

Que nous soyons de n'importe quelles origines..... aidons! ces différentes associations dans le monde, autour de nous..

Un petit geste pour un grand pas vers l'union, le futur.....
Le choix de chacun est libre, Argent, Bénévolat, simple information......

Vous trouverez ici des liens pour vous orienter..

J'espère que cet espace de paix, de conseil, d'aide.......Vous permettra d'avancer......
De vous soutenir.....Et qu'en semble une grande chaîne de solidarité naîtra......

Le net !!!!!
Un cordon relié a notre vie extérieur......Malgré le refus de certains de l'admettre... je suis rentré dans ce monde en espérant trouver du rêve, de la couleur a ma vie au fil du temps je n'ai rencontrer que du mensonge.

M'a t il m'apporter des réponses..Je ne pense pas .Toutefois il me confirme que l'être humain reste et restera éternellement seul, que les rencontres si au départ semblent belles.. il n'en est rien ....La toile reflète bien un monde particulier de jalousie, ou se tisse d'étrange rencontre..

Je ne vais pas écrire ou très peu, mais vous faire partager mes émotions, mes rages sur l'injustice..... Mais aussi les solidarités de certains, les épreuves d'autres......

A travers ces poésies, ces textes, ces images.......


"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète. Edith Wharton "

Déclaration des droits de l'homme

1/Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
2/1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

3/ Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne

4/ Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

5/ Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants

6/ Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique

7/ Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

8/ Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

9/ Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

10/ Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

11/ 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

12/ Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

13/ 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

14/ 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

15/ 1. Tout individu a droit à une nationalité.

2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

16/ 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.

3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

17/ 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.

2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété

18/ Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

18/ Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

20/ 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.

2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

21/ 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.

2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.

3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

22/ Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

23/ 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.

3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.

4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts

24/ Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

25/ 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

27/ 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.

2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants

27/ 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.

2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

28/ Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

29/ 1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

30/ Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
HUMAIN A VENDRE Combien valez vous? mountain bob (28/11/2009 13:03)

bonjour a tous enco...

Lucie est une lycéenne de 16 ans girl (24/06/2009 01:17)

c vraiment choquon d...

LE DROIT DE MOURIR DIGNEMENT Djemaa (11/12/2008 22:21)

Je pense qu'il ...

TROCADERO LE 2/11/2008 a 11h15 Avec l ADMD laminedor (26/11/2008 23:20)

BONJOUR VOUS AVEZ...

L'art et la poèsie Coline F. (19/10/2008 16:58)

Il y a de l'ame...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
solidarité (34)
poèmes (25)
solidarité (7)
politique (5)
actualité (5)
info (4)
société (4)
politique (4)
jeux (3)
société (3)
humour (3)
poésie (2)
association (2)
SIDA (2)
poème (2)
films (2)
atteinte a la femme (2)
causes (2)
poèsie (2)
Politique (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mai 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2009-06 (1)
2009-04 (1)
2009-03 (2)
2009-02 (1)
2009-01 (1)
2008-12 (2)
2008-10 (7)
2008-09 (1)
2008-08 (4)
2008-07 (4)
2008-06 (9)
2008-05 (3)
2008-04 (1)
2008-03 (6)
2008-02 (9)
2008-01 (3)
2007-12 (4)
2007-11 (4)
2007-10 (6)
2007-09 (8)
2007-08 (13)
2007-07 (4)
2007-06 (11)
2007-05 (8)
2007-04 (12)
2007-03 (25)
2007-02 (13)
thèmes
Societé
Mes blogs Mongenie préférés
Augustine de Kervalec - Pour une France plus fraternelle
page blanche
desperate housewife
La Vie vue par 1 tite âme rose
Ah les couples !!!!
LE DELIRE C EST LE TOP DES TOPS
Mes autres blogs préférés
diatala
astuces N° en 008
Unesco
harry POTTER
musique
Peintures expo sur paris
liberté
amnesty
amour de poèsie
Don d organe
darfour
PARTITIONS
Jeu bloxorz
A voir très beau blog
homoeduc
humour poésie
ACTUALITE
L'actualité analysée par le psychiatre Serge Hefez.
Avis perso sur l'evolution juridique
PEINTRES
D'autres blogs sur monGenie
Flash Blog
Electron Livre
°o0o° _m_m_ °o0o°
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
VIETNAM : MON PAYS NATAL
Best Of
COLOMBE DE LA PAIX
Association GAYATRI
PETITION D INGRID BETANCOURT
Journée mondiale du sida le 1 décembre
TELETHON 2007

** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog